Camille Cottin : ses touchantes confidences sur son enfance dans une famille recomposée

Invitée de l’émission “7 à 8” sur TF1 ce dimanche 20 août, Camille Cottin a offert à son auditoire un aperçu dans son passé. De ses pitreries d’enfant terrible à sa relation avec ses parents et ses beaux-parents, l’actrice a érigé un portrait émouvant de la “tribu Cottin”.

“La pomme ne tombe pas loin de l’arbre” dit l’adage. Une théorie qui semble s’appliquer à merveille à Camille Cottin et ses proches. Lors de son récent passage dans l’émission 7 à 8 sur TF1, celle qui s’est faite connaître en jouant la “connasse” sur Canal + s’est confiée sur son parcours familial. Fille de l’artiste peintre Gilles Cottin, l’interprète du personnage haut en couleur Andrea dans Dix pour cent a hérité, de son père, son exubérance et son goût pour la vie.

Même si ses parents se sont séparés peu de temps avant sa naissance, Camille Cottin a pu grandir au plus près de son père et de sa mère, qui ont maintenu une très bonne entente après leur divorce. De plus, l’actrice a pu profiter d’une proximité géographique imbattable… “On habitait dans un petit immeuble de la rue Montmartre, a-t-elle expliqué à la journaliste Audrey Crespo-Mara. Mon père habitait au sixième étage, dans une chambre de bonne, et moi je vivais au cinquième étage avec ma mère.”

>> PHOTOS – Camille Cottin, Inès de la Fressange, Camille Razat… Les plus beaux looks du dîner Sidaction 2023

“On est un peu dans une tribu”

Le sourire aux lèvres, Camille Cottin a évoqué la proximité qui a réussi à perdurer dans sa famille, malgré les années et les nouvelles rencontres. “Ensuite, ma mère a rencontré mon beau-père et ils ont fait ma petite sœur, Avril. On a déménagé et mon père nous a suivi. Il habitait sur le palier d’en face ! a confié, l’air amusé, la maman de Léon Gabriel et Anna Paloma à Audrey Crespo-Mara. « Par la suite, mon père s’est remarié, j’ai trois frères et sœurs, et on est tous très proches. On est un peu dans une tribu.«  Si ce schéma familial, troublé par la disparition récente de Gilles Cottin, n’est pas des plus conventionnels, il correspond cependant parfaitement à l’image de Camille Cottin : atypique, surprenant et ô combien touchant.

Article écrit en collaboration avec 6médias

Crédits photos : Capture d’écran TF1

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Camille Cottin

À découvrir en images

PHOTOS – Camille Cottin, Inès de la Fressange, Camille Razat… Les plus beaux looks du dîner Sidaction 2023

Au dîner de la Mode du Sidaction, « Annees Palace » qui s’est tenu le 6 juillet 2023 au Pavillon Cambon Capucines à Paris, Camille Cottin était rayonnante, lovée dans une longue robe blanche drapée. Une pièce couture qu’elle a associé à une paire de slingbacks de la maison Dior.

Pour le dîner de la Mode du Sidaction, « Années Palace » qui s’est tenu le 6 juillet 2023 au Pavillon Cambon Capucines à Paris, Tina Kunakey a choisi de jouer la carte de la sobriété. Le mannequin de 26 ans arborait un costume noir déstructuré, dévoilant subtilement son épaule.

En blazer oversize et mini-jupe à sequins, Mélanie Laurent prend la pose sur le photocall de la 20ème édition du dîner de la Mode du Sidaction, « Annees Palace » au Pavillon Cambon Capucines à Paris le 6 juillet 2023.

Pour la 20ème édition du dîner de la Mode du Sidaction, « Années Palace » au Pavillon Cambon Capucines à Paris le 6 juillet 2023, Shy’m a jeté son dévolu sur une tenue flamboyante. Lovée dans une robe rouge sublimant ses courbes, la chanteuse irradiait de beauté.

Camille Razat a misé sur une longue robe noire fendue pour assister à la 20ème édition du dîner de la Mode du Sidaction, « Annees Palace » au Pavillon Cambon Capucines à Paris le 6 juillet 2023.

Pour le dîner de la Mode du Sidaction, « Annees Palace » au Pavillon Cambon Capucines à Paris le 6 juillet 2023, Inès de la Fressange s’est illustrée dans un costume fleuri très original.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet