Calogero, ce sujet d’actualité qu’il refuse de commenter : “Je ne suis pas un chanteur politisé”

Calogero, qui vient de sortir un nouvel album intitulé A.M.O.U.R, s’est confié à nos confrères de Libération. S’il a accepté de se confier sur divers sujets, le chanteur a expliqué pourquoi il ne souhaitait en revanche pas donner son avis sur la politique.

L’art et la politique ne font pas toujours bon ménage. À l’occasion de la sortie de son neuvième album A.M.O.U.R, Calogero a accordé une interview à Libération, parue dans l’édition de ce mercredi 20 septembre. Au cours de cet entretien, le chanteur de 52 ans a accepté d’aborder divers sujets, mais a en revanche refusé de s’exprimer sur la politique. Après avoir rappelé que les parents de l’artiste ont « quitté jeunes adultes la Sicile pour s’établir à Echirolles, en banlieue de Grenoble« , nos confrères ont précisé que Calogero avait été « naturalisé à la vingtaine. » Et celui qui est papa de 4 enfants de souligner : « Ils (ses parents, ndlr) ont apporté comme une petite pierre à la construction de ce qu’est la France d’aujourd’hui. Ils avaient le complexe de l’immigré qui doit saluer le pays d’accueil, l’honorer« , a-t-il confié dans les pages de l’hebdomadaire.

Approché par nos confrères sur la politique menée par le gouvernement en matière d’immigration, l’interprète de Face à la mer a préféré s’abstenir. « Je ne suis pas un chanteur politisé« , s’est-il simplement justifié. Avant lui, un autre artiste a expliqué pourquoi il n’aimait pas non plus parler de politique. « Je me suis toujours revendiqué apolitique. Je pense que la position d’un artiste, c’est justement de garder cette fonction qui permet aux gens de ne pas choisir« , a-t-il fait savoir Pascal Obispo, sur le plateau de L’Heure des Pros, le 15 septembre dernier. Le ton est donné.

>> PHOTOS – Laetitia Casta, Calogero, Julia Roberts…, découvrez les prénoms originaux de leurs enfants

Calogero : cette phrase qui l’a marqué dans son enfance

Alors que les enfants ont retrouvé leurs cartables et leurs camarades de classe le 4 septembre dernier, Calogero a, lui, incarné un professeur, dans le téléfilm Respire, diffusé le 12 septembre sur M6. Sur fond de harcèlement scolaire, la fiction sied bien au chanteur, qui s’est confié à Télé 7 Jours sur ses propres souvenirs d’école. Un proviseur lui avait notamment prédit : « Il ne fera rien de sa vie« . « Je ne ressens aucune amertume par rapport à ça, car je n’ai jamais cru à cette phrase« , a confié le chanteur.

Fils d’immigrés italiens, Calogero n’était pas le meilleur à l’école, même s’il garde tout de même quelques bons souvenirs de certains professeurs. Ce sont ses parents qui ont été le plus traumatisés par cette phrase abrupte d’un proviseur sans vision. L’artiste se souvient aussi d’une école difficile avec du harcèlement scolaire et des bagarres dans la cour, mais selon lui, les professeurs avaient plus d’autorité.

Crédits photos : BEST IMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Calogero

À découvrir en images

PHOTOS – Laetitia Casta, Calogero, Julia Roberts…, découvrez les prénoms originaux de leurs enfants

Laetitia Casta est à la tête d’une grande famille recomposée. En 2001, l’actrice a découvert les joies de la maternité en donnant naissance à sa fille Satheene, fruit son histoire d’amour avec le photographe Stéphane Sednaoui. Après sa rupture avec ce dernier, elle a retrouvé l’amour dans les bras de l’acteur italien Stefano Accorsi. De leur union sont nés Orlando en 2006 et Athéna en 2009. Aujourd’hui en couple avec l’acteur Louis Garrel, Laetitia Casta a donné naissance à son quatrième enfant en avril 2021. Un petit garçon répondant au doux prénom d’Azel.

Calogero est à la tête d’une jolie famille recomposée. Il est l’heureux papa de deux filles, Nina (née en décembre 2003) et Romy (née en novembre 2006), fruit de ses amours avec Hortense d’Esteve. Après sept années de mariage, le couple a décidé de divorcer. Quelque temps après cette séparation, Calogero a retrouvé l’amour dans les bras de Marie Bastide. Avec elle, deux enfants sont venus ajouter du bonheur supplémentaire au chanteur : un petit garçon répondant au prénom de Pio en 2013, puis la petite Rita en 2017.

Le plus beau rôle de sa vie, Julia Roberts le joue loin des plateaux de tournage. Au quotidien, l’actrice de 55 ans est l’heureuse maman de trois enfants, fruits de son histoire d’amour avec Daniel Moder. La star de la comédie romantique Pretty Woman a découvert les joies de la maternité en donnant naissance à ses jumeaux Hazel et Phinnaeus, le 28 novembre 2004. Trois ans plus tard, Julia Roberts et Daniel Moder ont agrandi leur joyeuse tribu. Un deuxième fils, prénommé Henry, a pointé le bout de son nez le 18 juin 2007.

Vincent Cassel est un père comblé. Après son coup de foudre pour Monica Bellucci, sur le tournage du film L’appartement en 1995, l’acteur n’a pas tardé à découvrir les joies de la paternité. Le 12 septembre 2004, il est devenu l’heureux papa de Deva. Puis Léonie est venue agrandir la famille, le 21 mai 2010. Mais après 18 ans de vie commune, les deux acteurs se sont séparés. Vincent Cassel a retrouvé l’amour dans les bras du mannequin Tina Kunakey. Le 19 avril 2019, le couple a donné naissance à une petite fille prénommée Amazonie.

Bruce Willis est le super-héros d’une grande famille recomposée. De son mariage avec Demi Moore sont nées trois filles : Rumer Glenn (en août 1988), Scout Larue (en juillet 1991) et Tallulah Belle (en février 1994). Après son divorce avec l’actrice américaine, Bruce Willis s’est remarié avec le mannequin Emma Heming. Ensemble, ils sont les heureux parents de deux petites filles : Mabel Ray (en avril 20212) et Evelyn Penn (en mai 2014).

Après leur coup de foudre en 1993, Florent Pagny et Azucena Caamano ont très vite fondé leur famille. En 1996, ils sont devenus les heureux parents d’un petit garçon prénommé Inca. Puis en 1999, leur fille Aël a pointé le bout de son nez. Les deux enfants portent des prénoms à consonance sud-américaine, véritable clin d’œil aux origines argentines d’Azucena.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet