« Ça va être violent » : Christiane Taubira mise en garde sur la campagne
Candidate de la Primaire populaire, Christiane Taubira se confronte à un mur. Malgré ses appels au ralliement, ses concurrents de gauche ne se sont pas près de renoncer : « ça va être violent », annonce un élu dans Le Parisien, ce mardi 1 février.
La guerre est bel et bien déclarée. Arrivée en tête de la Primaire populaire devant Yannick Jadot et Jean-Luc Mélenchon le 30 janvier, la candidate officielle à la présidentielle Christiane Taubira va devoir faire cavalier seul. En effet, tous ses concurrents de gauche ont décliné de s’unir à l’ancienne garde des Sceaux : « Maintenant qu’elle est entrée en campagne, il faut que Taubira se prépare à passer dans la lessiveuse : ça va être violent », a prédit un cadre du PS dans les colonnes du Parisien, ce mardi 1er février. Au lendemain de sa victoire, la candidate en colère, n’a pas manqué de dénoncer « le manque de respect » de ses adversaires.
Élue sans programme, Christiane Taubira ne devrait pas en dévoiler le contenu avant fin février 2022 : « La candidate hors partis a néanmoins déjà annoncé plusieurs mesures destinées à séduire un large spectre, des socialistes aux Insoumis en passant par les écologistes. Elle se pose en points d’équilibre à gauche », souligne Guillaume Lacroix. Smic à 1 400€, rétablissement de l’ISF, revenu mensuel à 800€ pour les plus de 18 ans et TVA à 0%… Telles sont les propositions que l’ancienne Ministre de la justice envisage selon l’hebdomadaire.
Christiane Taubira étrillée par ses concurrents de gauche
Taxée de « candidate de plus » par la candidate Anne Hidalgo, l’ancienne députée guyanaise peine à rassembler les siens : « Jean-Luc Mélenchon lui a fait un ‘préalable’ à toute nouvelle discussion : l’arrêt immédiat des appels à bloquer les parrainages », révèlent nos confrères. Pour l’heure, « tous s’interrogent en tout cas sur le programme à venir de Taubira« . La candidate dispose de 68 jours pour rassembler ses 500 parrainages.
Crédits photos : Thierry Breton / Panoramic / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet