“Ça ne sortira pas d’ici” : le jour où Richard Berry a donné un rein à sa soeur gravement malade
Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Sur le plateau de Ça ne sortira pas d’ici, Richard Berry s’est confié sur le jour où il a sauvé la vie de sa soeur Marie, en lui donnant un rein.
Ce mercredi 12 février, Richard Berry était l’invité de Michel Cymes. Dans le cabinet du médecin préféré des Français Ça ne sortira pas d’ici, le comédien a dévoilé son dossier médicale, ses complexes d’adolescent. Il est également revenu sur l’accident de moto en compagnie de Patrick Timsit qui lui a donné envie de réaliser des films. “J’ai été brûlé un peu partout, j’avais un fracture (…). Je me suis dit : ‘Si j’y étais passé, je n’aurais pas réalisé mes rêves. Je n’aurais pas fait ce que je m’étais dit que je ferais’”.
Parmi ses nombreuses révélations, l’oncle de Marilou Berry s’est également confié sur le jour où il a failli mourir pour sauver sa soeur Marie. Atteinte d’une maladie chronique, la jeune femme greffée à 18 ans fait un rejet de son rein donné par sa mère 33 ans plus tôt. En insuffisance rénale, elle doit obtenir en urgence un nouvel organe sous peine de perdre la vie. « Cela aurait été impossible pour moi de refuser de le faire. Je n’aurais pas pu me regarder dans la glace après. Et je suis tellement heureux de l’avoir fait. Vous savez quand vous vous retrouvez en face du juge, c’est l’étape ultime après toutes les analyses« , se souvient-il.
« Est-ce que vous acceptez l’idée de mourir ? »
Compatible avec sa soeur, il se souvient alors de l’étape finale avant de donner sur la table d’opération : “La première question que pose le juge dans son bureau c’est ‘Est-ce que vous acceptez l’idée de mourir ?’ Il y a quand même quelques secondes où on est mal. Et j’ai signé le papier et je suis sorti. Je n’étais plus le même« . “Votre soeur a eu du mal à vous exprimer sa reconnaissance”, tente de comprendre le médecin le plus célèbre du paf. “Elle a une forme de culpabilité d’avoir pris d’abord le rein de ma mère, puis le mien et de m’avoir peut-être dans sa tête handicapé. Alors que ce n’est pas le cas du tout”, explique l’acteur
A lire aussi : Richard Berry : sa blague drôle et osée sur le voile face à Laurent Ruquier
Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail, pendant 2 mois.
En savoir plus
- Des menus simples et délicieux
- Des exercices sportifs ludiques
- Nos astuces pour vous affiner
Source: Lire L’Article Complet