« Ça n’allait pas » : pourquoi Diane Leyre (Miss France 2022) a mal vécu le début de son règne
En décembre 2021, Diane Leyre devenait Miss France 2022. Pourtant, derrière son sourire et ses larmes, elle cachait un profond mal-être. Il lui a fallu un peu de temps pour apprivoiser sa nouvelle notoriété.
Diane Leyre, alias Miss France 2022, s’apprête à transmettre son écharpe à sa successeuse. L’élection aura lieu le samedi 17 décembre prochain à Châteauroux et sera retransmise en direct sur TF1, comme chaque année. Pour ses derniers jours de règne, outre le fait de partager tous ses trucs et astuces de Miss avec les 33 candidates régionales, Diane Leyre aime à se rappeler les bons souvenirs de l’année écoulée. Mais la Parisienne de 25 ans accepte aussi d’évoquer les moins bons moments, et elle en a vécu quelques-uns.
Au début de son règne de Miss France, Diane Leyre manquait encore cruellement de confiance en elle et elle n’aimait pas les critiques sur sa personnalité ou sa façon d’être. Elle a parfois été qualifiée de personne « hautaine » et « prétentieuse » dans la presse. « Je suis Parisienne, c’est facile de tirer cette conclusion. C’est super dur à vivre car ce n’est pas moi », a-t-elle ainsi confié au TV Mag du Figaro. « À ce moment-là, ça n’allait pas dans ma vie. […] Si on lisait un minimum le langage corporel, on comprendrait que je suis mal à l’aise… », a-t-elle par ailleurs ajouté.
Diane Leyre bientôt dans une comédie à la télévision ?
Après un an avec la couronne sur la tête, d’abord sous la protection de Sylvie Tellier maintenant sous celle de Cindy Fabre, Diane Leyre est désormais mieux armée pour affronter l’après. Professionnellement, elle est sereine, puisqu’elle va pouvoir poursuivre ce qu’elle a commencé en septembre : la matinale de Virgin Radio avec Guillaume Genton et Fabien Delettres. Elle va également écrire un livre sur son année de Miss France et aimerait bien jouer dans un téléfilm ou une série. « J’ai déjà passé un casting mais je n’ai pas été retenue. » Elle n’a pas révélé le nom de la fiction.
Article écrit en collaboration 6Medias
Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Diane Leyre – Miss France 2022
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Diane Leyre : 20 choses à savoir sur la Miss France 2022
Lors de l’élection de Miss France 2022, Diane Leyre a fait l’unanimité auprès des membres du jury, présidé par Jean-Pierre Pernaut. Cependant, la Miss Île-de-France est arrivée en troisième position dans le vote du public. Elle a été devancée par Miss Martinique, Floriane Bascou.
Durant l’année de son règne, Diane Leyre a pu compter sur le soutien et l’expérience de Sylvie Tellier. Au fil des semaines, une belle complicité est née entre les deux reines de beauté. « Sylvie, c’est à la fois mon mentor, une grande soeur et une bonne copine », a confié Miss France 2022 dans les colonnes de Télé Star, le 11 juillet 2022. Dès lors, la jolie brune n’a pu cacher son émotion en apprenant le départ de Sylvie Tellier du Comité Miss France. « Je suis super émue, parce que c’est avec Sylvie que j’ai fait mes premiers pas en tant que Miss France. Parce que pour moi, elle est l’emblème de Miss France », a-t-elle avoué sur les ondes de Virgin Radio, le 31 août 2022.
« En tant que femme, j’ai envie de montrer qu’on peut être Miss France et féministe (…) Pour moi, le féminisme c’est de décider de faire ce que je veux », a averti Diane Leyre lors de sa première conférence de presse en tant que Miss France 2022. Lors d’une interview accordée à BFMTV, la jeune femme de 25 ans avait assuré qu’elle ne s’était jamais sentie « aussi féministe » depuis son élection. « Je pense que quand on a entre 18 et 24 ans, qu’on prend le micro, qu’on défile en maillot de bain devant des millions de téléspectateurs et qu’on décide de prendre le pouvoir de notre vie, c’est ça, être féministe ».
Au cours de son règne, et bien au-delà, Diane Leyre a décidé de défendre une cause qui lui tient tout particulièrement à cœur. Le vivre ensemble. Dès lors, la jeune femme de 25 ans souhaite lutter contre le racisme et l’homophobie. « Ça avait du sens, pour moi, de soutenir cela », avait-elle assuré sur BFMTV. « Je viens d’une famille composée de gens venant de partout dans le monde, avec des avis divers et variés. Et si moi, je suis capable de vivre comme ça dans la famille, on est tous capable de le faire ».
Autour de
Source: Lire L’Article Complet