“Ça me blesse” : Brigitte Macron, ces critiques sur son mari qui lui font si mal

Dans les colonnes de S, le mag, en kiosque ce jeudi 12 janvier, Brigitte Macron se confie à Sophie Davant. Le Première dame se livre sur les critiques à l’encontre d’Emmanuel Macron qui l’ont « blessée ».

Brigitte Macron n’a « jamais rencontré quelqu’un » comme Emmanuel Macron. Pour S, le mag de Sophie Davant, en kiosque ce jeudi 12 janvier, la Première dame se livre sur sa vie à l’Élysée, ses engagements et sa relation avec le président. Admirative de son époux, elle ne tarit pas d’éloges sur ses « capacités intellectuelles », sa « volonté » et son « énergie ». Et si « on a l’impression qu’il est en maillot de bain toute la journée » en vacances, elle corrige : « Il ne dort pas beaucoup. Même l’été ».

Ce n’est « qu’à partir de 18 heures », après avoir « travaillé toute la journée » qu’il s’octroie une pause. « Mais ça ne servirait à rien de le dire, c’est inaudible », regrette-t-elle. Si les critiques font partie du « jeu », c’est « souvent la violence des mots utilisés » à son encontre qui l’ont « blessée ». « Il me demande toujours comment je vais, mais il ne dit jamais comment il va, reconnaît Brigitte Macron. Il est très soucieux de l’autre, et là, de moi en l’occurrence ».

>> PHOTOS – Découvrez les femmes qui ont compté dans la vie d’Emmanuel Macron

Brigitte Macron « réticente » pour un second mandat ?

Une « femme passionnée » que Sophie Davant dit avoir « sentie réticente à un second mandat ». Brigitte Macron confesse à l’animatrice de France Télévisions : « Mais c’est que je ne suis pas sûre de moi« . « Cinq ans, c’était bien », mais « cinq ans de plus, donc dix », il a fallu « que je me reprogramme ». La « fleur au fusil » pour la première élection d’Emmanuel Macron, elle se souvient d’avoir vécu une « explosion de joie ».

« Lors de sa réélection, j’ai eu du mal à contenir mon émotion, je n’y arrive pas, je suis avec mes petits enfants », ajoute la Première dame qui a « davantage ressenti la peur de décevoir, de ne pas être à la hauteur des attentes des Français ». Quant à sa vie après l’Élysée, « c’est impossible » de l’imaginer pour l’heure. « Ma vie a été tellement imprévisible. Je vis au présent, explique Brigitte Macron. Je sais que c’est tout ce que l’on a. J’ai perdu des êtres chers très vite, donc chaque jour est une chance ».

Crédits photos : Ludovic Marin/Pool/Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Brigitte Macron

  • Emmanuel Macron

À découvrir en images

PHOTOS – Découvrez les femmes qui ont compté dans la vie d’Emmanuel Macron


Née en 1950, Françoise Noguès a été mariée avec Jean-Michel Macron jusqu’en 2010. De leur union est née trois enfants : Laurent, radiologue, Estelle, néphrologue, et Emmanuel, président de la République depuis 2017. Ce dernier a toujours eu de bonnes relations avec sa mère, qui est toujours présente pour les grands événements de la vie de son fils, comme son dernier grand meeting, dimanche 3 avril 2022. Françoise Noguès a toutefois eu du mal à accepter la relation de son aîné avec Brigitte Macron à ses débuts. Les deux femmes se considèrent désormais comme « des amies ».


Emmanuel Macron rend, aussi souvent qu’il en a l’occasion, hommage à sa grand-mère maternelle, Germaine Noguès, qu’il surnomme affectueusement « Manette ». Elle était enseignante et lui a beaucoup appris. Il dit souvent d’elle qu’elle a forgé l’homme qu’il est aujourd’hui. Le décès de « Manette », en 2013, a été une véritable épreuve pour le président de la République qui la considérait comme « sa première moitié », comme le révèle Gaël Tchakaloff dans son livre Tant qu’on est tous les deux, sur l’intimité des Macron, publié en août 2021.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet