C à vous : moment de flottement sur le plateau, Eddy Mitchell ne mâche pas ses mots
Dans C à vous sur France 5, Eddy Mitchell est revenu sur les grands moments de sa longue carrière. Le chanteur s’est montré très critique au sujet de l’un de ses titres repris par des rappeurs américains. Un moment de gêne sur le plateau de l’émission.
Ce jeudi 12 octobre, Eddy Mitchell était sur le plateau de C à vous sur France 5. Après avoir consacré la première partie de son émission à l’actualité israélo-palestinienne, Anne-Elisabeth Lemoine a poursuivi, de manière plus légère, en compagnie de deux invités : le comédien Pio Marmaï, venu défendre le film Une année difficile, et le chanteur Eddy Mitchell. Le crooner était venu parler de son livre Ma Discothèque idéale et de L’album de sa vie. Ce dernier réunit ses plus grands tubes. Couleur menthe à l’eau, Sur la route de Memphis, Pas de boogie woogie : autant de titres qui ont marqué la vie de celui affiche 60 ans de carrière, 39 albums studios, 17 albums live et plus de 500 chansons dans son répertoire.
Sur le plateau de C à vous, la chroniqueuse Emilie Tran Nguyen a emmené Eddy Mitchell outre-Atlantique. "Eddy, vous aimez les Etats-Unis et c’est réciproque", a-t-elle lancé. "J’ai une preuve d’amour assez récente", a-t-elle poursuivi avant d’évoquer la bande-originale du dernier film Marvel, Spider-Man. "Dans la BO de cette superproduction américaine figure le titre Nas Morales interprété par les rappeurs Metro Boomin et Nas qui ont samplé un de vos morceaux", a expliqué Emilie Tran Nguyen. Eddy Mitchell est apparu interloqué. "Oui, je n’ai pas compris […] Je ne comprends pas déjà cette chanson", a confié l’interprète du Cimetière des éléphants. La chroniqueuse a ensuite envoyé un extrait de la version originale de la chanson Je ne me retournerai pas sortie en 1967 suivie de la version du film Spiderman. Un moment d’incompréhension s’est alors installé sur le plateau.
Source: Lire L’Article Complet