Britney Spears atteinte de démence ? L’étrange déclaration de son père au moment de la placer sous tutelle

Selon un rapport dévoilé dans un documentaire de la BBC, le père de Britney Spears, Jamie Spears, aurait indiqué que sa fille souffrait de démence au moment de signer les papiers de la tutelle.

Britney Spears

Il y a douze ans, Britney Spears était placée sous la tutelle de son père, Jamie Spears. Une décision qui faisait suite au pétage de plomb de la chanteuse en 2007. Pour ceux qui ne s’en souviendraient pas (s’il y en a), dans un salon de coiffure américain, Britbrit empoignait une tondeuse pour se raser le crâne en intégralité devant les nombreux photographes qui la suivaient. “Tout ce succès me dépassait”, expliquait Britney, dans une interview accordée au journal israélien Yediot Ahronot, dix ans après, ajoutant : “Il est difficile de comprendre son impact. Chaque jeune artiste doit comprendre qu’il fait être équilibré pour rester dans cette industrie et pour gérer sa vie personnelle. Parfois, c’est très difficile. À l’époque, je ne savais pas toujours ce qui était bon ou mauvais.” Mentalement fragile, Britney Spears était donc placée sous le contrôle de son père. Depuis, elle n’a plus la possibilité de disposer de son compte en banque. Elle doit également demander la permission de Jamie Spears pour toutes ses décisions, personnelles comme professionnelles.

Jamie Spears a coché la case “démence” sur les papiers de la tutelle

Au moment de signer les papiers pour être en charge des finances de sa fille, en 2008, Jamie Spears aurait indiqué qu’elle souffrait de démence, selon les informations du Sun. Il aurait coché la case “placement pour démence ou traitement” comme motif de la tutelle, selon un rapport dévoilé dans un documentaire bientôt diffusé sur la BBC intitulé The Battle of Britney (comprendre “Le combat de Britney”). “Il n’y a que deux options. Britney souffrait de démence”, analyse le journaliste Mobeen Azhar dans le documentaire, ajoutant : “Je ne suis pas docteur, mais si c’est le cas, alors le monde entier ne le sait pas. Mais l’autre option est beaucoup plus sinistre.

L’autre option, c’est que Jamie Spears aurait injustement pris le contrôle des finances de Britney Spears. C’est ce que croient de nombreux fans de la chanteuse qui militent à travers le mouvement #FreeBritney pour que la tutelle soit levée. Une procédure judiciaire est d’ailleurs actuellement en cours pour que le régime de tutelle de la chanteuse soit modifié. Et, en juin, Britney Spears elle-même s’adressera au tribunal. Une prise de parole très attendue.

Source: Lire L’Article Complet