Brigitte Macron : ses mots « intimes » échangés avec son mari après la victoire

Ce dimanche 24 avril, Emmanuel Macron a été réélu pour cinq années supplémentaires à l’Élysée. Une victoire que le président a partagée avec son épouse Brigitte, présente à ses côtés sur le Champ-de-Mars à Paris.

Réélu à la tête de l’État ce dimanche 24 avril, Emmanuel Macron a choisi le Champ-de-Mars à Paris pour célébrer sa victoire. Une réélection à plus de 58 % des suffrages que le président de la République a fêtée sur scène face à ses sympathisants, accompagné de son épouse Brigitte. L’ex-professeure de lettres était à ses côtés lors de l’annonce des résultats du second tour dès 20 heures. Que se sont dit les deux époux après la victoire tant espérée ? « Je ne peux pas dire, c’était intime ! Mutuellement, on s’est dit ‘merci’, parce qu’on est toujours là l’un pour l’autre », a simplement botté en touche Brigitte Macron, dans un rire gêné, sur TF1.

Alors qu’elle appréhendait la violence d’une second campagne présidentielle, Brigitte Macron l’a assuré : elle est « prête » à rempiler pour cinq années supplémentaires au 55, rue du Faubourg Saint-Honoré. La vie à l’Élysée, château austère au cœur de Paris, serait « beaucoup moins » difficile qu’on le dit. « Je vais faire ce que j’ai fait depuis cinq ans, c’est-à-dire continuer à répondre aux Français qui m’écrivent et continuer avec la Fondation des hôpitaux, continuer à donner des cours, aider contre le harcèlement », a-t-elle ajouté, interrogée par TF1 lors de la soirée électorale au pied de la tour Eiffel.

>> PHOTOS – Brigitte Macron sublime en total look bleu marine signé Louis Vuitton en soutien à son mari

Une famille soudée autour du président Macron

C’est la première fois qu’un président de la Ve République est réélu hors cohabitation. Auprès de son époux Emmanuel Macron, Brigitte Macron pourra également compter sur sa fille Tiphaine Auzière. Née de son précédent mariage avec André-Louis Auzière, la plus jeune fille de la Première dame a répondu présent sur le Champ-de-Mars pour soutenir son beau-père. « On a toujours été une famille normale et on y tient. C’est très important pour tous les enfants et les sept petits-enfants », a déclaré l’avocate de 38 ans sur le plateau de BFMTV.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Capture d’écran TF1

Autour de

Source: Lire L’Article Complet