Brigitte Macron : que fait-elle lorsqu’Emmanuel est en voyage sans elle ?
Rarement séparée de son époux, actuellement à la COP 27 en Égypte, Brigitte Macron sait s’occuper sans lui, entre engagements pour des causes importantes à ses yeux et repos dans un lieu cher à son cœur.
Alors que son époux est actuellement en Égypte pour la COP 27, Brigitte Macron qui n’est pas partie avec lui, se retrouve seule en France. Si ce n’est pas fréquent que le président de la République et sa femme soient éloignés plusieurs jours, quand cela arrive, la Première dame trouve toujours de quoi s’occuper. Ce lundi 7 novembre, elle était en déplacement dans un collège de Seine-et-Marne avec le ministre de l’Éducation, Pap Ndiaye, à trois jours de la journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école.
Comme l’a rapporté CNews, le duo était accompagné de Charlotte Caubel, secrétaire d’État chargée de l’Enfance, et a visionné un clip de sensibilisation au harcèlement à l’école en compagnie des élèves, avant d’initier un échange avec le personnel de l’établissement. La lutte contre le harcèlement à l’école est une cause importante pour Brigitte Macron qui en a fait l’une de ses priorités, elle qui multiplie les interventions pour la protection de l’enfance.
Se ressourcer, un besoin pour Brigitte Macron
Si elle n’a rien de prévu à son agenda, Brigitte Macron file au Touquet, cet endroit qu’elle aime tant. Elle fait du sport et du shopping comme le révèle l’auteur Renaud Dély dans Les Macron du Touquet-Élysée-Plage sorti en 2020 aux éditions du Seuil. Comme elle le disait dans l’ouvrage : « Quand on rentre du Touquet, on revient en pleine forme. (…) Le Touquet me manque, ça n’est pas tant la maison, j’ai un lien physique avec cet endroit. Ce n’est pas la même respiration, c’est bon pour le moral. »
Sur place, elle retrouve aussi sa fille Typhaine, le compagnon de celle-ci et leurs enfants, ses frères et sœurs, profite des boutiques et des restaurants et fait du vélo. Elle invite aussi ses amies d’Amiens. Il faut dire que la vie y est plus simple quand Emmanuel Macron n’est pas là. Le service de sécurité est plus léger. Quand ils partent se ressourcer à deux, et il faut encore trouver le temps, c’est très compliqué. Tout le monde sait en quelques minutes qu’ils sont arrivés et ça devient le bazar. Alors le Touquet n’est plus aussi ressourçant que lorsqu’elle y va seule.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Eliot Blondet/Pool/Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Brigitte Macron
Suivre
Suivi
Emmanuel Macron
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet