Brigitte Macron proche de Didier Deschamps : quelles sont vraiment leurs relations ?
Alors que la France entre en lice en Coupe du monde ce mardi 22 novembre, le sélectionneur Didier Deschamps est aussi parrain de l’opération Pièces jaunes aux côtés de Brigitte Macron, avec qui il a noué de bons rapports au fil du temps.
Ce mardi 22 novembre, l’équipe de France de football fait son entrée en Coupe du monde en affrontant l’Australie. Quatre ans après son succès en Russie, la bande de Didier Deschamps va tenter la passe de deux au Qatar, malgré les polémiques entourant ce Mondial. S’il est un sélectionneur attentionné envers ses joueurs et était le capitaine des Bleus champions du monde en 1998, Didier Deschamps est aussi le parrain de l’opération Pièces jaunes depuis plus de quatre ans, aux côtés de la Première dame, Brigitte Macron.
On se souvient de l’une des premières photos où l’épouse du président de République et l’ancien capitaine de l’OM avaient posé ensemble. Brigitte Macron avait alors demandé : « Cette photo avec Didier Deschamps, vous l’envoyez vite à mon fils. » Nous étions en 2020. Depuis, au gré de leurs diverses interventions ensemble, les deux ont noué une jolie amitié.
« Il n’a que des qualités »
« Je suis très gâtée. J’ai un parrain en or. Il est toujours là. Il est toujours enthousiaste. On a un bonheur de se retrouver en janvier », avait indiqué l’ancienne enseignante en janvier dernier dans l’émission Les 12 Coups de midi de Jean-Luc Reichmann sur TF1, avant d’ajouter : « Il incarne une personne très forte pour tous les enfants. Tous les enfants le connaissent. (…) Il n’a que des qualités. »
Un enthousiasme que partage le Basque de naissance, comme il le confiait à Anne-Élisabeth Lemoine dans C à vous à la même période : « Je prends beaucoup de plaisir avec Brigitte d’aller dans les hôpitaux, d’aller au contact des enfants. Et sincèrement, c’est toujours un moment particulier parce qu’ils nous donnent une leçon de vie extraordinaire, parce que malgré leur condition difficile, ils ont toujours le sourire », avait expliqué celui qui n’avait « pas hésité un instant » à garder sa casquette de parrain des Pièces jaunes quand Brigitte Macron a pris le relais de Bernadette Chirac. Avec Emmanuel Macron, grand amateur de football, le couple présidentiel devrait pousser derrière les Bleus, comme de nombreux Français, pour qu’ils obtiennent une troisième étoile.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Brigitte Macron
Suivre
Suivi
Didier Deschamps
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet