Brigitte Macron : pourquoi le 10 janvier est une date cochée sur son calendrier
C’est une date que la première dame ne manquerait pour rien au monde. Le 10 janvier prochain, Brigitte Macron se rendra à Lyon en compagnie de Didier Deschamps pour lancer une campagne caritative qui lui tient particulièrement à cœur. Explications.
N’essayez pas de contacter Brigitte Macron le 10 janvier prochain, elle ne sera pas disponible ! La première dame sera en effet en compagnie du sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, pour lancer la 35e édition de l’opération Pièces Jaunes. L’information a été révélée par nos confrères de BFM TV, ce mercredi 20 décembre. Cette nouvelle campagne débutera donc le 10 janvier 2024 après-midi, sur la place des Célestins à Lyon et s’étendra jusqu’au 4 février.
Présidente de la Fondation des Hôpitaux depuis juin 2019, Brigitte Macron a pris la relève de Bernadette Chirac. En 2020, invitée sur le plateau du JT de 13h de TF1 à l’occasion du lancement de sa première campagne, la première dame avait tenu à rendre un vibrant hommage à son prédécesseur : « Merci Madame », avait-elle commencé. « Merci pour tout ce qu’elle a fait. Vous avez toute mon admiration, je vais essayer de faire comme vous, essayer de relever de nouveaux défis. »
⋙ PHOTOS – Brigitte Macron en costume et col lavallière pour lancer l’opération Pièces Jaunes
Plusieurs options sont disponibles pour effectuer des dons
Cela fait désormais trente-cinq ans que l’opération des Pièces Jaunes a été initiée. Grâce à cette initiative, la Fondation des Hôpitaux est en mesure d’accompagner des milliers de projets « dans les établissements de santé pédiatriques publics et privés à but non lucratif ». En cette année olympique, la campagne 2024 est placée sous le signe du sport et de ses bienfaits sur la santé des enfants et des adolescents, y compris ceux atteints de maladies graves. Le kit pédagogique 2024 a d’ailleurs été élaboré en fonction de ce thème.
Les écoles, hôpitaux, entreprises, et même les particuliers peuvent dès à présent récupérer leur tirelire dans tous les bureaux de Poste de France pour organiser une collecte de pièces jaunes. Tous auront ensuite jusqu’au 3 février 2024 pour déposer leurs dons, toujours dans les bureaux de Poste. À noter que ces dernières années, les Pièces Jaunes se modernisent. Il est désormais possible de déposer des pièces dans des bornes Coinstar, généralement situées à l’intérieur des supermarchés. De même, il est possible de faire des dons par téléphone ou en ligne via un formulaire de don sécurisé.
Article écrit en collaboration avec 6Médias.
Crédits photos : Eliot Blondet/Pool/Bestimage
A propos de
Brigitte Macron
Didier Deschamps
À découvrir en images
PHOTOS – Brigitte Macron en costume et col lavallière pour lancer l’opération Pièces Jaunes
Autour de
Source: Lire L’Article Complet