Brigitte Macron : pourquoi elle n’était pas à Tahiti avec le président
Passé par Tahiti dans le cadre de son grand tour de France estival, le président a voyagé sans Brigitte Macron. Il faut dire que la Première dame, qui n’aime pas les longs trajets en avion, avait d’autres occupations familiales…
C’était l’étape la plus réussie de sa tournée. Lancé dans une pré-campagne dans tout le pays en vue de 2022, Emmanuel Macron a fait une escale remarquée par la Polynésie française où l’accueil a été particulièrement chaleureux. Et ce, malgré l’absence de Brigitte Macron. Où était la Première dame ? Paris Match nous donne aujourd’hui la réponse : l’épouse du président, pas fan des longs voyages en avion, était tout simplement avec ses petits-enfants, à qui elle a consacré le mois de juillet.
Ce qui ne l’a pas empêchée d’être présente dans les têtes des Polynésiens. Sur le port de pêche de Papeete, Emmanuel Macron a en effet eu droit à une question sur la Première dame, avec qui il vient de se poser à Brégançon : « Monsieur le président, allez-vous revenir en vacances à Tahiti avec Brigitte ?« . « J’ai accepté de venir seul. Je lui demande déjà beaucoup !« , a-t-il spontanément répondu avant d’ajouter : « Elle me manque, ici. Elle serait heureuse d’être avec moi. Bien sûr que nous reviendrons !«
Brigitte Macron, grand-mère attentive
Grand-mère de sept petits-enfants, Brigitte Macron a toujours pris soin de préserver son équilibre familial depuis son arrivée au palais présidentiel en 2017. Le livre Les Dames de l’Elysée (Ed. Bartillat, 2019), signé Bertrand Meyer-Stabley, a par exemple révélé que la mère de Tiphaine, Laurence et Sébastien consacrait « tous les mercredis et vendredis après-midi » à sa tribu, dont elle a encore été privée pendant le reconfinement. Ce qui est très loin de déplaire à Emmanuel Macron, particulièrement proche des petits-enfants de son épouse qui lui ont attribué un adorable surnom.
Crédits photos : Thibaud Moritz / Pool / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet