Brigitte Macron et Karine Ferri, très complices lors de l’inauguration de la maison Grégory Lemarchal
La Maison Grégory Lemarchal a été inaugurée le jeudi 16 juin 2022 en présence des parents du chanteur qui ont mis le projet sur pied, mais également de Karine Ferri et de Brigitte Macron. L’ex-compagne du jeune homme atteint de la mucoviscidose et disparu en 2007, a échangé de beaux moments de complicité avec l’épouse du président de la République.
Gregory Lemarchal
Karine Ferri
Il y avait du beau monde pour inaugurer la Maison Grégory Lemarchal à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), jeudi 16 juin 2022 : l’association Grégory Lemarchal fondée par les parents du chanteur disparu en 2007 a en effet dévoilé l’endroit qu’ils ont construit pour accueillir les malades de la mucoviscidose.
Karine Ferri, animatrice de TF1, ex-compagne de Grégory Lemarchal avait tenu à être présente aux côtés de la famille de celui qui avait remporté la Star Academy 4 malgré sa maladie respiratoire. Une invitée de marque n’a pas échappé à la foule présente et aux photographes : Brigitte Macron, l’épouse du président de la République était présente elle aussi pour soutenir le projet. La Première dame de France s’est montrée très complice avec Karine Ferri, allant jusqu’à partager un fou rire avec elle, immortalisé par les photographes. Vêtue de blanc, la femme d’Emmanuel Macron, engagée auprès de nombreuses associations, a pu montrer l’étendue des liens particuliers qu’elle a tissés avec la famille Lemarchal. Elle soutient régulièrement leurs initiatives pour la lutte contre la mucoviscidose, la maladie génétique la plus mortelle du pays.
Une Maison Grégory Lemarchal pour accueillir et coacher les malades
Pierre et Laurence Lemarchal, ainsi que leur fille Leslie, ont voulu un lieu qui puisse accueillir les jeunes atteints de cette maladie, et qui cherchent comment réaliser leurs rêves, trouver leur voie professionnelle, ou tout simplement tisser du lien social. La Maison Grégory Lemarchal veut pallier le manque d’aspect humain lié à l’hospitalisation des jeunes patients, qui ne voient pas comment aller de l’avant tout en gérant leur maladie. Au sein de ce nouvel établissement, il sera possible d’être coaché, de prendre des cours de théâtre, de faire du sport. Comme l’a expliqué Pierre Lemarchal au Parisien, « dans cette maison innovante, et durant une semaine, on fabrique avec les patients leur projet de vie, entourés, entre autres, d’une assistance sociale, d’un thérapeute, un chef de projet. Puis on les suit à distance, durant deux, six mois, un an avec des intervenants, des coachs sportifs, de vie qui peuvent aussi leur rendre visite. On ne veut laisser personne au bord de la route« . Beaucoup de personnalités ont répondu à l’appel de l’association : Nikos Aliagas évidemment qui est resté proche de la famille Lemarchal, mais aussi Faustine Bollaert ou la chanteuse Julie Zenatti. Brigitte Macron a fait un discours avant d’inaugurer la Maison, et l’ambiance était plutôt légère et joyeuse, comme Karine Ferri l’a rapporté sur son compte Instagram.
https://www.instagram.com/p/Ce5kZEIIDwV/
A post shared by Karine Ferri (@karineferri)
Source: Lire L’Article Complet