Brigitte Macron “courageuse” face aux rumeurs transphobes : “Je ne l’ai jamais entendue se plaindre”
En décembre dernier, Brigitte Macron a fait l’objet d’une odieuse rumeur transphobe. Interrogée à ce sujet par Jordan De Luxe, Roselyne Bachelot a estimé que la Première dame avait fait preuve de beaucoup de courage durant cette période pourtant compliquée.
A propos de
Brigitte Macron
Suivre
Suivi
Roselyne Bachelot
Suivre
Suivi
Depuis l’arrivée de son mari à l’Élysée, Brigitte Macron n’a pas été épargnée. D’abord critiquée pour son influence au sein du palais présidentiel, elle a ensuite été pointée du doigt en raison de sa différence d’âge avec l’homme qu’elle a épousé. Plus récemment, la Première dame a été la cible d’une odieuse rumeur transphobe. En décembre dernier, l’ancienne professeure de lettres a en effet décidé de réagir après avoir vu le hashtag « Jean-Michel Trogneux » émerger sur les réseaux sociaux. Déterminée à ne pas se laisser faire, l’épouse d’Emmanuel Macron a décidé d’engager des poursuites, comme l’a confirmé son avocat Me Jean Ennochi à Gala.fr. Selon Roselyne Bachelot, ancienne ministre de la Culture proche de la Première dame, Brigitte Macron s’est montrée particulièrement « courageuse » suite à la diffusion de cette fake news.
« C’était infect« , a estimé l’ancienne locataire de la rue de Valois, au cours d’un entretien accordé à Jordan De Luxe et dévoilé par Télé-Loisirs ce dimanche 3 juillet. « J’en ai voulu à certaines féministes. Qu’on ne partage pas les idées du président Macron, c’est le jeu de la démocratie (…) Mais qu’on s’attaque à son épouse, ou à un de ses proches, et de cette façon aussi basse, aussi triviale, aussi ordurière, et qu’un certain nombre de mes compagnes de combats féministes n’aient pas dit ‘là, on arrête’… », s’est-elle offusquée dans l’émission Chez Jordan. Et de confier au sujet de Brigitte Macron : « Je n’en ai pas parlé avec elle, parce que c’est une femme extrêmement pudique qui ne met jamais ces choses-là en avant. Je ne l’ai jamais entendue se plaindre de cela. C’est une femme courageuse. » Des mots qui devraient sans doute toucher l’épouse d’Emmanuel Macron…
>> PHOTOS – Brigitte Macron : ses plus beaux looks de 2022
Pourquoi Brigitte Macron a décidé de briser le silence
Brigitte Macron n’a pas tardé à réagir à ces rumeurs l’accusant d’être un homme. La Première dame a en effet profité de son passage sur les ondes de RTL, en janvier dernier, pour briser le silence à ce sujet : « Au début, j’ai regardé ça de loin. J’en entendais parler, mais bon… Et puis, à un moment donné, je me suis rendu compte qu’ils étaient en train de bouleverser ma généalogie. C’est-à-dire qu’ils avaient changé mon arbre généalogique« , a-t-elle observé. Pour remettre les choses en ordre et cesser les théories conspirationnistes, Brigitte Macron a souhaité remettre les points sur les i. « Les trois quarts de la famille, c’était bien, puis d’un seul coup, on arrive à mon frère et je suis mon frère. On touche à la généalogie de mes parents, et là, c’est impossible », a réagi l’intéressée. Et l’un de ses proches de confier dans les pages de Gala en mars dernier : « Elle avait besoin de dire clairement qu’elle ne faisait pas ça pour elle, mais pour ses proches« , a rapporté la source, et de souligner : « Ça lui fait du bien. Et ça la conforte dans son combat pour que les réseaux et les plateformes gagnent en efficacité contre les violences en ligne. »
Crédits photos : BEST IMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet