Brigitte Macron à l'hôpital… mais que se passe-t-il ?
La Première dame était ce mercredi 11 décembre dans le Loiret et plus précisément dans l’enceinte du centre hospitalier régional d’Orléans-La Source pour préparer le lancement de la grande Opération Pièces Jaunes 2020.
Souvenez-vous. En juin dernier, Bernadette Chirac quittait ses fonctions au sein de la Fondation des Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France et avait proposé à Brigitte Macron de lui succéder en tant que présidente. De quoi rendre fière l’actuelle Première dame qui a immédiatement accepté ce nouveau challenge.
Et par le biais de ce relais, Bernadette souhaitait saluer « la volonté et l’engagement de Madame Brigitte Macron au service des Français et notamment à l’égard des plus vulnérables d’entre eux« .
Aujourd’hui, tout s’accélère pour l’élégante et généreuse Brigitte Macron qui lancera l’opération « Pièces jaunes 2020 » depuis Orléans et le CHRO, le 8 janvier 2020.
D’ailleurs, l’épouse du président de la République prend cette mission très à coeur et souhaite que tout soit parfait pour le jour J. Alors ce mercredi 11 décembre, elle a rendu secrètement visite au centre qui accueillera cet évènement. Elle a même été « dans l’unité de pédiatrie du CHRO. L’occasion pour elle de rencontrer des enfants et le personnel hospitalier », comme le rapporte Femmeactuelle sur son site Internet.
« La Première Dame a achevé cette visite par la maison d’accueil hospitalière de l’association Môme, bâtiment financé à hauteur de 320.000 euros par les Pièces jaunes« , indique de son côté, La République du Centre.
À voir également : Adeline Blondieau : son étrange révélation de dernière minute sur son mariage avec Johnny !
Bastien Rambaldi
Source: Lire L’Article Complet