Brigitte Macron à Brégançon : ces chutes mortelles soigneusement évitées

Comme le veut la tradition, Emmanuel Macron a pris ses quartiers d’été au fort de Brégançon, où il s’est rendu fin juillet avec son épouse Brigitte. Si ce lieu de villégiature est avant tout destiné au couple présidentiel, la Première dame a très vite tenu à sécuriser cette austère bâtisse pour ses petits-enfants.

Si certains de ses prédécesseurs n’ont pas gardé d’excellents souvenirs de leurs vacances au fort de Brégançon, Emmanuel et Brigitte Macron ont, eux, tout mis en oeuvre pour s’y sentir bien. En plus du calme et de la tranquillité qu’offre ce lieu de villégiature, le couple présidentiel, qui a une nouvelle fois pris ses quartiers d’été dans cette forteresse varoise, a entrepris de nombreux travaux depuis son arrivée. En s’y rendant « incognito » à l’été 2017, le président de la République et la Première dame ont fait face à la vétusté de l’austère bâtisse. S’ils ont commencé par rénover la cuisine, un lieu de vie important, ils se sont ensuite consacrés à l’extérieur du fort. Sachant qu’ils y convieraient les enfants et petits-enfants de Brigitte Macron, ils ont opté pour une sécurité maximale.

« Une des premières choses que la Première dame a constaté en arrivant sur les lieux, lorsqu’ils s’y sont rendus à l’été 2017, c’était la nécessité de sécuriser à nouveau un certain nombre de lieux de la résidence, notamment pour ses petits-enfants, parce que quand vous êtes tout en haut du piton rocheux (qui surplombe la Méditerranée, ndlr), c’est une falaise… Vous êtes vraiment juste au dessus de la mer », explique à Gala Guillaume Daret, journaliste et auteur du livre Le fort de Brégançon : histoire, secrets et coulisses des vacances présidentielles (Ed. de L’Observatoire). C’est aussi pour cette raison que le fort de Brégançon a été rebaptisé localement « l’Élysée sur Mer »

Brigitte Macron va-t-elle retrouver ses enfants et petits-enfants à Brégançon ?

Afin d’accueillir leurs proches en toute sérénité, Emmanuel et Brigitte Macron ont donc entrepris quelques travaux et aménagements extérieurs, comme nous le confie Guillaume Daret : « Il y avait une nécessité de remettre des barrières et autres, pour que les Macron puissent accueillir leur famille en toute tranquillité ». Après s’être accordé un bain de foule, quelques selfies ainsi qu’une sortie dans une pizzeria de la région avec son épouse, le président a été rappelé aux affaires.

Ce jeudi 6 août, Emmanuel Macron devrait en effet se rendre à Beyrouth, après la double explosion qui a endeuillé la capitale du Liban. Selon nos informations, ce voyage devrait se faire sans Brigitte Macron, qui restera seule au Fort de Brégançon. L’occasion, peut-être, de faire venir ses enfants et petits-enfants, qu’elle n’a pas beaucoup vu ces derniers mois en raison du confinement…

Crédits photos : JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet