Brigitte Fossey alcoolique ? "Je mentais à mon mari, je disais que…"

Brigitte Fossey s’est confiée avec une grande franchise sur son penchant pour l’alcool, affirmant même avoir menti plusieurs fois à son mari à ce sujet. L’actrice âgée de 76 ans a aussi évoqué son addiction à la cigarette.

Brigitte Fossey et les addictions : la cigarette pendant des années…

Concernant la cigarette, la femme du réalisateur Jean-François Adam semble également n'avoir aucune limite. "J'ai fumé comme un sapeur-pompier depuis l'âge de 15 ans, parce que je trouvais que je ressemblais comme ça à Simone de Beauvoir et Jean-Paul Sartre dans les cafés", raconte-t-elle.

"Et après j'y ai pris goût", ajoute-t-elle en précisant qu'elle s'est successivement mise à fumer des gitanes, puis aux gauloises, et enfin aux cigarettes aromatisées à l'eucalyptus. "Et puis j'ai pris une décision : une année avec, une année sans, etc. J'ai fumé en pointillés, jusqu'à ce qu'un jour, j'ai la tête qui tourne et que je décide d'arrêter complètement. C'était il y a deux ans", a ajouté l'actrice qui a apporté son soutien à la clivante réforme des retraites du président Macron.

  • Brigitte Fossey, rare star pro réforme des retraites : son tacle aux Français qui ont pas lu le projet !

    Invitée de l'émission Chez Jordan ce vendredi, l'actrice Brigitte Fossey ne s'est pas dit contre la réforme des retraites. Âgée de 76 ans, elle a d'ailleurs dit toute son admiration pour la Première ministre, Elisabeth Borne.

Que devient Brigitte Fossey ? De nouveau au cinéma

Si celle qui est surtout connue pour son rôle de mère charismatique dans La Boum se consacre désormais essentiellement à des lectures sur scène, elle est néanmoins à l'affiche du film Mon héroïneréalisé par Noémie Lefort et sorti en salles mi-décembre.  "Mon héroïne, c'est l'équivalent de La Boum pour les années 2020 !", disait-elle à 20 Minutes en décembre. "C'est le portrait d'une jeune femme pleine de vie et de rêves", précise-t-elle. "Elle est si énergique et déterminée dans son désir de réussir qu'on a envie de la suivre. Vic, l'héroïne de La Boum, possédait aussi cette force qui a permis au personnage de traverser les décennies."

Source: Lire L’Article Complet