Brigitte et Emmanuel Macron surpris au restaurant : leur sortie a failli mal tourner…

Mercredi 26 avril, Emmanuel et Brigitte Macron se sont rendus dans un restaurant de la capitale à pied, alors que des appels à venir manifester, sur place, avaient été lancés sur les réseaux sociaux.

Mercredi 26 avril au soir, Brigitte et Emmanuel Macron avaient envie de profiter d’un bon repas en amoureux. Le couple présidentiel avait ainsi décidé d’aller se restaurer dans un établissement coté du 8e arrondissement de la capitale, au niveau de la rue Marbeuf. Un peu plus tôt, sur les réseaux sociaux, l’information avait circulé que le président de la République et son épouse seraient dans ce quartier parisien, et des appels à manifester avaient été lancés.

Le journaliste Clément Lanot, caméra au poing, était présent, en dévoilant Emmanuel et Brigitte Macron, après leur soirée au restaurant, rentrer tranquillement à pied à l’Élysée, se trouvant quelques rues plus loin. En effet, aucun manifestant n’a finalement fait le déplacement pour tenter de perturber, de quelque manière que ce soit, cette petite sortie présidentielle. Toujours sur Twitter, notre confrère a précisé que « le quartier n’était pas bouclé », en ajoutant que « quelques policiers en civils étaient présents » ainsi qu’un « escadron de gendarmes ». Quoi qu’il en soit, le Président et son épouse prouvent qu’ils trouvent toujours le temps de prendre du temps pour leur couple, même en période de crise sociale.

🔴 Emmanuel Macron sort d’un restaurant parisien et rentre à pied à l’Élysée.

Des appels à manifester ont circulé sur les réseaux sociaux mais personne ne s’est présenté.

(IMAGES @CLPRESSFR) pic.twitter.com/kD1GNy1jmt

🔴🇫🇷Macron devrait dîner dans un très chic restaurant du 8ème arrondissement de Paris ce soir. Des manifestants appellent à lui "rendre visite". 5 rue Marbœuf, 75008 Paris👍👍👍👍👍

>> PHOTOS – Découvrez les femmes qui ont compté dans la vie d’Emmanuel Macron

La Lanterne, la résidence idéale du week-end pour le couple

Une fois le week-end venu, « sauf impératif majeur à l’étranger », le duo a notamment pour habitude de profiter de la résidence d’État La Lanterne, située à Versailles. Emmanuel Macron et sa femme Brigitte s’y étaient évidemment rendus dimanche 23 avril dernier. Paris Match avait d’ailleurs dévoilé des photos du couple en pleine promenade, notamment à vélo et en pleine nature… Ce lieu permet également au président de la République et à son épouse de voir leurs enfants et petits-enfants, loin de toute agitation. Depuis 2021, le dispositif de sécurité du pavillon de chasse a été renforcé, après qu’un drone a été aperçu.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Emmanuel Macron

  • Brigitte Macron

À découvrir en images

PHOTOS – Découvrez les femmes qui ont compté dans la vie d’Emmanuel Macron


Née en 1950, Françoise Noguès a été mariée avec Jean-Michel Macron jusqu’en 2010. De leur union est née trois enfants : Laurent, radiologue, Estelle, néphrologue, et Emmanuel, président de la République depuis 2017. Ce dernier a toujours eu de bonnes relations avec sa mère, qui est toujours présente pour les grands événements de la vie de son fils, comme son dernier grand meeting, dimanche 3 avril 2022. Françoise Noguès a toutefois eu du mal à accepter la relation de son aîné avec Brigitte Macron à ses débuts. Les deux femmes se considèrent désormais comme « des amies ».


Emmanuel Macron rend, aussi souvent qu’il en a l’occasion, hommage à sa grand-mère maternelle, Germaine Noguès, qu’il surnomme affectueusement « Manette ». Elle était enseignante et lui a beaucoup appris. Il dit souvent d’elle qu’elle a forgé l’homme qu’il est aujourd’hui. Le décès de « Manette », en 2013, a été une véritable épreuve pour le président de la République qui la considérait comme « sa première moitié », comme le révèle Gaël Tchakaloff dans son livre Tant qu’on est tous les deux, sur l’intimité des Macron, publié en août 2021.

Née en 1982, Estelle Macron est la soeur cadette du président. Elle exerce le métier de néphrologue près de Toulouse. Il n’existe que de très rares photos d’elle et son grand-frère. Contrairement à son autre frère Laurent, Estelle Macron fait preuve d’une discrétion absolue. Elle refuse toute interview et n’apparaît jamais en public. Lors de l’investiture d’Emmanuel Macron, en mai 2017, Estelle Macron était à quelques jours du terme de sa grossesse et n’a pas pu être présente avec le reste de sa famille.

Elle est son grand amour. Leur relation n’a pas été simple à faire accepter, mais Brigitte Trogneux et Emmanuel Macron étaient faits pour s’aimer. Lorsqu’ils se rencontrent, en 1993, elle est professeure de théâtre dans le lycée de la Providence d’Amiens, où Emmanuel Macron est élève. Problème : elle a 40 ans et lui 16. Les parents d’Emmanuel Macron n’encouragent pas cet amour. Seule « Manette » soutient alors son petit-fils et sa bien-aimée. Mais les années passent et l’attachement qui lie Brigitte Trogneux à Emmanuel Macron ne s’estompe pas, alors en octobre 2007, le couple se marie au Touquet. Depuis, la première dame a toujours été la confidente de son mari et sa première supportrice.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet