Brigitte et Emmanuel Macron : leurs « escapades inopinées » dans Paris

Malgré la pression imposée par le statut de couple présidentiel, Brigitte et Emmanuel Macron font tout pour garder des moments à deux et tenter de conserver une vie aussi normale que possible.

Brigitte et Emmanuel Macron n’ont, au contraire des précédents couples présidentiels, toujours pas montré de signe de tensions conjugales. En tout cas, pas en public. Ils apparaissent toujours très unis et cela tient peut-être au fait qu’ils font tout pour se consacrer chaque semaine un peu de temps rien que pour eux. Même dans des périodes aussi difficiles où les conflits sociaux s’enchaînent et où la pression est très forte sur le président de la République.

Pour les fêtes de fin d’année, ils se sont ainsi réfugiés au fort de Brégançon. Mais les vacances n’ont pas été de tout repos puisqu’Emmanuel Macron est resté en lien avec le Premier ministre pour tenter de trouver une sortie de crise à la grève contre la réforme des retraites. Il a aussi pris beaucoup de temps pour préparer les vœux qu’il a prononcés à la télévision au soir du 31 décembre. Mais malgré tout, il a réussi à dégager un peu de temps pour son épouse. Le couple présidentiel s’est promené à Ramatuelle puis à Collobrières avant de rentrer sur Paris.

Hors période de fêtes, Emmanuel Macron tient à faire le maximum pour préserver son couple. Il consacre chaque semaine une soirée à sa première dame pour un petit dîner en tête à tête. Une habitude sur laquelle François-Xavier Lauch, chef du cabinet du président, n’a pas souhaité s’étendre dans Le Figaro Magazine. Celui qui connaît le mieux l’emploi du temps d’Emmanuel Macron, qui l’organise, et fait passer certains rendez-vous prévus de longue date pour des déplacements surprises, a tout de même concédé que le couple présidentiel fait tout pour garder une vie « normale »dans la fonction qui l’est le moins du monde.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet