Brigitte Bardot : ses confidences sur Nicolas, son fils qu'elle n'a pas désiré

Dans une interview accordée au Parisien le vendredi 24 septembre 2021, Brigitte Bardot a évoqué Nicolas, son unique enfant né de sa relation Jacques Charrier. Un fils avec qui la militante des droits des animaux n’a pas su nouer de véritables liens.

  • Brigitte Bardot

Brigitte Bardot s’apprête à fêter ses 87 printemps le 28 septembre 2021. A cette occasion, celle qui vit à « La Madrague » a donné un entretien au Parisien. Une interview exclusive publiée le 24 septembre 2021 dans laquelle l’icône de Saint-Tropez a évoqué la naissance de son fils, Nicolas. Un véritable drame pour la star qui n’a jamais souhaité être mère. « J’ai eu un enfant, mais on ne peut pas dire que cet enfant, le pauvre, est venu au bon moment et m’ait apporté ce qui me manquait », a-t-elle confié au Parisien. Et pour cause, en 1959, elle a épousé en secondes noces Jacques Charrier son partenaire dans le film Babette s’en va en guerre. Ensemble, le couple a donné naissance à un garçon. Mais malheureusement, l’acteur a demandé le divorce quatre ans plus tard et obtenu la garde de Nicolas. Un enfant unique que BB n’a vraisemblablement jamais désiré. « Il me manquait beaucoup de soutien, il me manquait des parents, des gens qui m’aident à vivre. Je n’avais pas cela », a ainsi avoué l’amie de Jean-Paul Belmondo. Dans la foulée, elle a également avoué avoir été en proie à des idées noires. « Du reste, j’ai beaucoup de fois voulu supprimer ma vie car elle ne me convenait pas », a ainsi confié Brigitte Bardot au média. Des mots difficiles de la part de la présidente de la Fondation Brigitte Bardot.

« Je vais avoir 87 ans, et c’est ma raison de vivre »

Loin des projecteurs, Brigitte Bardot a également indiqué les animaux sont actuellement sa seule priorité. « C’est en donnant ma vie pour améliorer celle des animaux qu’elle a pris un sens », a-t-elle expliqué au Parisien. Et de poursuivre : « Je travaille d’arrache-pied, quoi qu’il arrive, tous les jours, le jour de Noël, le jour de l’An, le jour de mon anniversaire… Absolument tous les jours que le bon Dieu fait, je suis là pour les animaux. Je vais avoir 87 ans, et c’est ma raison de vivre ». Au cours de cet entretien, Brigitte Bardot n’a également pas hésité à fustiger la politique d’Emmanuel Macron en matière de souffrance animale. L’héroïne du film Et Dieu créa la femme a en effet été déçue de sa rencontre avec le chef de l’État : « On est restés une heure et demie à parler ensemble, et il a semblé ignorer totalement ces sujets. Pour tout dire, il n’y comprenait rien. Il était choqué, bien sûr, de ce que je lui disais, mais il pensait que le plus gros avait déjà été fait », a-t-elle ainsi regretté. Un véritable combat pour celle qui n’a rien perdu de son franc-parler.

A lire aussi : “Koh-Lanta” 2021 : un candidat accusé de cruauté envers les animaux par l’association PETA

Source: Lire L’Article Complet