Brigitte Bardot : quel est le prix de sa villa provençale mise en vente ?
Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Brigitte Bardot se sépare de sa sublime villa provençale de Peymeinade dans les Alpes-Maritimes. Propriété du XVe siècle, elle est évaluée à plusieurs millions d’euros.
- Brigitte Bardot
En 1957, Brigitte Bardot se séparait de Roger Vadim. Une séparation douloureuse pour l’actrice qui se réfugie alors près de Cannes dans une magnifique demeure provençale baptisée « Le Castelet« . Une « remarquable propriété historique (…)nichée dans ses jardins luxuriants, ses oliviers et ses vignes. » comme la décrit l’agence Christie’s International Real Estate à qui est confiée la vente de la somptueuse propriété. Demeure datant du XVIe siècle, la villa se compose de plusieurs bâtisses. Chacune d’entre elles dispose d’un ascenseur permettant d’accéder aux différents niveaux. Au total, la villa dispose de quatorze chambres. Située dans un village pittoresque de l’arrière-pays cannois, elle offre une vue à couper le souffle sur la mer Méditerranée.
Une demeure à plusieurs millions d’euros
Outre une grande salle de réception, la demeure dispose de deux magnifiques piscines nichées au cœur des cyprès. La villa est mise en vente chez Christie’s International Real Estate au prix de 5 950 000 euros. Avec la vente de sa propriété Cannoise, Brigitte Bardot ne dispose plus que de « La Madrague« , sa célèbre propriété acquise en 1958 à Saint-Tropez. Dans son livre « Larmes de combat » paru en 2018 aux éditions Plon, l’actrice et chanteuse évoquait sa dernière demeure, précisant au sujet de sa maison de la Madrague « qu’un endroit précis a été accepté par les autorités, loin des regards, mais près des tombes de mon petit cimetière animal« . En attendant, son élégante bâtisse de 450 mètres carrés, située à Peymeinade dans les Alpes-Maritimes attend de trouver son futur propriétaire.
A lire aussi : Brigitte Bardot : qui est sa soeur, Mijanou Bardot ?
Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus
Source: Lire L’Article Complet