Brigitte Bardot en colère, elle se défend face aux critiques : “Je n’ai aucun reproche à subir”
Dans les colonnes de Soir Mag, Brigitte Bardot se confie sur le combat de sa vie : la protection des animaux. L’actrice de 88 ans répond aux nombreuses critiques tout en assumant être pour « la loi du talion » face à une justice qu’elle compare à « du pipi de chat ».
Son combat pour la cause animale « est viscéral, juste et épuisant ». Mais à 88 ans, Brigitte Bardot a « la force de vaincre » chevillée au corps et « un amour profond pour les animaux ». Alors les critiques, c’est elle qui les fait « à ceux qui le méritent ». « Je n’ai aucun reproche à subir », déclare l’icône du cinéma français dans les colonnes de Soir Mag. Face aux nombreuses « horreurs faites » aux bêtes, que sa fondation reçoit « tous les jours », elle se dit « pour la loi du talion ». « Œil pour œil, dent pour dent », selon la star du film Et Dieu… créa la femme, la justice actuelle « c’est du pipi de chat ».
Estimant que « la cruauté envers les animaux doit être sévèrement punie », Brigitte Bardot martèle : « Les monstres doivent être traités comme des monstres », c’est-à-dire « sans pitié ». Pour mener son combat, celle qui a été la muse de Serge Gainsbourg a légué sa maison de Saint-Tropez, la Madrague, et tous ses biens à sa Fondation. Un don fait de son vivant pour obtenir « la précieuse » reconnaissance d’utilité publique « qui nous permet de nous porter partie civile dans les procès concernant les maltraitances animales ». Un titre « qui nous libère des impôts sur les dons, les legs et générosité qui nous permettent de vivre et de combattre, car nous ne recevons aucune subvention », précise-t-elle à nos confrères.
>> Marion Cotillard, Alain Delon, Brigitte Bardot… Découvrez les stars qui ont annoncé leur soutien aux candidats à l’élection présidentielle
Quand Brigitte Bardot s’en prend à Eric Zemmour et Marc Fesneau
Pour l’ex de Roger Vadim, « on a fait beaucoup, mais tout reste à faire », concernant la protection et le droit des animaux. « Les grandes priorités ne sont même pas abordées, par exemple la corrida… Quelle catastrophe ! Je suis comme je suis par nécessité et conviction« , insiste Brigitte Bardot qui s’en était prise à Eric Zemmour en début d’année 2022. Après avoir entendu les propos du candidat déchu à la présidentielle sur la chasse, la grand-mère de Louis Bardot et Anne-Marie Mucel déplorait : « Je suis profondément choquée par les paroles insoutenables que vous avez proférées concernant les animaux ».
pic.twitter.com/R8vR1l0NTE
Dans sa lettre coup de gueule dévoilée sur Twitter, elle ajoutait : « Cette indifférence méprisante que vous avez vis-à-vis de leurs intolérables souffrances, je vous la retourne espérant qu’elle vous fera changer d’avis« , déplore la militante des droits des animaux. Craignant « le grand anéantissement » du monde animal, Brigitte Bardot lui donne une « leçon d’humanité » : « Un cœur sec et indifférent à la souffrance qu’elle soit humaine ou animale ne peut sauver la France, ni en être Président ». Plus tard dans l’année, elle adressait un courrier à Marc Fesneau, ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire. « J’ai honte que la France, mon pays, soit l’un des derniers à autoriser l’hippophagie [usage alimentaire de la viande de cheval, ndlr.]. Une honte profonde et une blessure. Comment peut-on réserver ce sort à cet animal, ‘la plus noble conquête’ qui accompagne l’homme depuis des millénaires ? », lui écrivait-elle.
Honte à la #FoiredeMaurs, rien n’est respecté dans cette foire chevaline, pas même la réglementation. J’ai honte que la France, mon pays, soit l’un des derniers à autoriser l’hippophagie. @MFesneau, j'attends de vous une action immédiate ! https://t.co/PTKMvDGwIK
Crédits photos : JLPPA / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Brigitte Bardot
Suivre
Suivi
À découvrir en images
Marion Cotillard, Alain Delon, Brigitte Bardot… Découvrez les stars qui ont annoncé leur soutien aux candidats à l’élection présidentielle
Au micro de RTL, le mardi 5 avril, Jacques Dutronc a déclaré qu’il voterait pour le candidat communiste Fabien Roussel. « J’ai fait une procurationmais je connais bien les gens là-bas (en Corse, ndlr) et ils ne vont pas voter ce que j’ai demandé, c’est-à-dire le Roussellement. ls vont mettre je sais qui… Si sur la procuration tu pouvais mettre pour qui tu votes ! Mais qui va vérifier comme c’est secret ? », s’est-il interrogé.
L’ancien chanteur du groupe toulousain Zebda a déclaré dans la presse : « Quand on était môme, ce sont les communistes qui étaient là, à nos côtés ». Puis c’est sur Twitter qu’il a précisé sa pensée : « Très fierd’apporter mon soutien à Fabien Roussel. »
Le chanteur Renaud a annoncé sur les ondes de RTL le mercredi 6 avril 2022 qu’il votera pour Philippe Poutou au premier tour: « Le premier tour, je choisis le candidat le plus à l’extrême gauche quasiment un ‘anar’ (anarchiste N.D.L.R.), Philippe Poutou ». En revanche, son second vote ne sera un choix du coeur: « Au second tour je voterai contre, pas pour, contre Le Pen », a-t-il insisté.
Le chanteur a déclaré dans Sept à huit le 27 mars 2022 qu’il voterait pour Jean-Luc Mélenchon, même si « ce n’est pas forcément de gaieté de cœur »: « Je l’aime bien, je le connais bien, on s’engueule tout le temps. C’est un cabotin atomique qui me tape sur les nerfs », avait-il lancé.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet