Brad Pitt écume les musées parisiens et croise Roselyne Bachelot

Si vous vous demandez quoi faire d’ici le week-end : allez au musée ! Vous pourrez y admirer des œuvres d’art… et Brad Pitt. La preuve ? Roselyne Bachelot est tombée sur l’acteur américain « au détour d’une statue » à la Bourse de Commerce, comme elle l’a relayé sur son compte Instagram. La ministre de la Culture s’était rendue à l’exposition consacrée à Charles Ray, dont visiblement est également friand le héros de Once Upon a Time… in Hollywood.

Car si Hollywood a honoré l’acteur d’un Oscar après l’avoir vu réparer une antenne-râteau torse nu, dans la vraie vie, ce n’est pas au magasin de bricolage le plus proche, mais plutôt dans les lieux de culture que vous avez une chance de vivre l’expérience de notre ministre. Le président des musées d’ Orsay et de l’ Orangerie, Christophe Leribault, a également précisé, en commentaire du post Instagram de Roselyne Bachelot, que Brad Pitt était un visiteur « assidu » de leurs expositions ainsi que de celles du Petit Palais. Mais attention, le comédien est également « furtif ».

Cultivez-vous

L’interprète du ténébreux Louis dans Entretien avec un vampire a également été immortalisé à Pompidou. Le centre en a profité, photo à l’appui, pour demander à ses abonnés sur Twitter s’ils étaient « aussi cool que Brad Pitt à Pompidou ». Pour le savoir, le mieux est d’aller y faire un tour.

La capitale compte 127 musées d’après l’Office du Tourisme et des Congrès. Voilà de quoi vous occuper à bon escient et tomber sous le charme des œuvres d’art (à défaut d’un acteur américain).

Source: Lire L’Article Complet