Boycott de Miss France 2020 : Laurent Ruquier dément ses propos

Laurent Ruquier avait appelé au boycott de l’élection Miss France dans son émission « On n’est pas couché ». Ce mercredi 4 décembre, il revient sur ses propos… et dément ! Non Stop People vous en dit plus.

Vous n’avez pas rigolé ? Pourtant il fallait. Dans son émission « ONPC » du 30 novembre, Laurent Ruquier était parti dans une diatribe contre le divertissement de TF1. « Je lance un appel : boycottons cette année l’élection de Miss France. Il faut arrêter de regarder des femmes comme des objets, cesser de les juger sur leur physique et systématiquement privilégier les plus jolies », avait-il alors asséné en début d’émission.

Ce mercredi 4 décembre l’animateur de France 2 a tenu à rectifier le tir. Dans un tweet, il explique que c’était de l’humour.  » Que je me suis amusé à dire « boycottons le concours » ! Juste une blague !!! M’avez vous vu lancer une pétition ? Appeler à un vrai boycott ?? Non!!! Détendez-vous un peu !!! », écrit-il. « Je reçois la Miss chaque année !!! Plus personne ne comprend le deuxième degré !!! », conclut Laurent Ruquier. Les réponses à son tweet n’ont pas tardé à fuser. Les avis sont partagés. Il  y a ceux qui ont vraiment cru à ce qu’il disait et d’autres qui l’avait pris à la rigolade.

Ses propos avaient entraîné des réactions en chaîne à commencer par Sylvie Tellier, l’actuelle présidente du comité Miss France. « Lorsque Laurent Ruquier appelle au boycott de l’élection de Miss France sous prétexte qu’elle desservirait l’image de la femme, il me semble qu’il se trompe de combat », avait-elle déclaré au micro d’Europe 1. Vaimalama Chaves, Miss France 2019, s’était fendue d’un tweet dans lequel elle rappelait à l’animateur que participer à Miss France était « un choix » et elle l’interpellait en l’interrogeant : « pourquoi serait-ce contraire au féminisme ? » Camille Cerf était aussi sortie de sa réserve affirmant : « Je ne vois pas ce que l’égalité H/F vient faire dans le questionnement de la légitimité du concours ». Geneviève de Fontenay avait été outrée par les propos de Laurent Ruquier  » Miss France est une institution depuis 1920″, a-t-elle répliqué dans une interview accordée au blog de Jean-Marc Morandini. Bref, à en croire le principal intéressé, tout cela n’était qu’un feu de paille.

Que je me suis amusé à dire « boycottons le concours « ! Juste une blague !!! M’avez vous vu lancer une pétition ? Appeler à un vrai boycott ?? Non!!! Détendez – vous un peu !!! Je reçois la Miss chaque année !!! Plus personne ne comprend le deuxième degré !!!

Source: Lire L’Article Complet