Blue Ivy : la fille de Beyoncé remporte un prix pour sa chanson du Roi lion

À huit ans, Blue Ivy vient d’être récompensée pour sa chanson du Roi lion. La petite fille est la digne héritière de ses parents Beyoncé et Jay Z.

À huit ans, on était sans doute lovée dans le canapé en train de regarder un Disney. Blue Ivy au même âge écrit une chanson pour le Disney le plus célèbre de tous, Le Roi Lion.

C’est sûr quand on a Beyoncé et Jay Z comme parents ça aide. Il n’empêche que la petite fille a montré ses talents de parolière avec sa chanson Brown Skin Girl.

Elle y célèbre la beauté d’une petite fille métisse :

Petite fille métisse, ta peau est un trésor, la meilleure chose au monde. Ne te fais jamais passer pour quelqu’un d’autre.

Ce titre est aussi une ode à la liberté de la femme :

Ce soir je vais peut-être tombée amoureuse (…) Il faut que je me calme et que je ne laisse personne me contrôler. Continue à danser, appelle ça de l’amour. Elle se bat, mais elle perd pied petit à petit. Si un jour tu doutes, souviens-toi de ce que maman me disait. Petite fille métisse, ta peau est un trésor.

En plus d’avoir écrit la chanson, Blue Ivy l’a aussi interprétée. On peut l’entendre au début, arrive ensuite les voix de Beyoncé, puis de WizKid.

La petite fille a remporté samedi le prix de la meilleure collaboration au NAACP Image Awards.

Cette cérémonie récompense les meilleurs professionnels de la communauté afro-américaine au cinéma, à la télévision, en musique et en littérature.

Blue Ivy partage ce prix avec les autres artistes présents sur le titre. En particulier WizKid, qui est le premier nigérian récompensé dans cette catégorie.

On imagine la fierté de la petite fille et de ses parents !

Pour plus de détails, retrouvez la vidéo en tête d’article.

Source: Lire L’Article Complet