Bill Cosby fait appel de sa condamnation pour agression sexuelle

Bill Cosby va pouvoir plaider sa cause en appel, comme l’annonce CBS Philly. Le créateur du Cosby Show purge depuis 2018 une peine de trois à
10 ans de prison pour agression sexuelle sur Andrea Constand, des faits remontant à 2004. La Cour suprême de Pennsylvanie a accepté de revoir plusieurs aspects du dossier, dont l’
accord qu’il avait signé avec un procureur en 2005, selon lequel il ne serait pas poursuivi s’il acceptait d’être auditionné. A cette époque, Andrea Constand avait poursuivi l’acteur au civil.

Durant son procès de 2018, Bill Cosby avait également tenté de faire interdire plusieurs femmes de témoigner contre lui pour des faits similaires. En cause : l’année précédente, le juge avait accepté un seul témoignage. Entre-temps, l’affaire Weinstein est sortie, et ce sont finalement cinq témoignages qui ont été acceptés à la barre.

Retiré de la liste des délinquants sexuels ?

Selon l’avocat de Bill Cosby, Brian W. Perry, son client est de fait devenu « présumé coupable ». Ses conseillers juridiques réclament également que l’acteur soit retiré de la liste des délinquants sexuels.

Par ailleurs, alors que les manifestations contre le racisme ont pris une ampleur mondiale, Andrew Wyatt, le porte-parole du comédien de 82 ans, affirme que la « fausse condamnation de Bill Cosby va bien au-delà de son cas personnel – il s’agit de la destruction de TOUTES les personnes noires et de couleur en Amérique. »

Source: Lire L’Article Complet