Bilal Hassani victime d’un burn-out à 22 ans : « Je ne pouvais plus tenir debout »
Invité dans l’émission Décibel, sur France Bleu, lundi 10 octobre, Bilal Hassani s’est confié à cœur ouvert sur le burn-out qu’il a eu par le passé. Un fléau qui l’avait beaucoup affecté au quotidien…
S’il embrasse depuis de nombreuses années une carrière fulgurante, Bilal Hassani est également – et comme tout individu – enclin à de mauvaises passes. Invité sur les ondes de Décibel sur France Bleu, ce lundi 10 octobre, l’artiste de 23 ans a partagé de rares confidences sur la douloureuse baisse de moral – et d’énergie – qu’il a ressentie lorsqu’il n’avait seulement que 22 ans et qu’il était au sommet de la gloire… Une prise de parole utile faite en la journée mondiale pour la santé mentale.
« Je vais peut-être casser le mood mais l’an dernier j’ai fait malheureusement un burn-out« , a d’abord concédé Bilal Hassani, avant d’en dévoiler davantage sur son état d’esprit lors des faits : « J’étais vraiment tout cassé. J’ai dû rentrer chez maman, j’avais des médecins qui me suivaient, je ne pouvais, vraiment, presque plus tenir debout. » Une période difficile à vivre au quotidien durant laquelle le jeune homme a tout de même, et malgré son état, sorti deux titres et participé à Danse avec les stars.
"À 22 ans, j’ai fait un burn-out, j’ai eu besoin de me reconnecter" @iambilalhassani revient sur ce moment difficile mais libérateur pour l’écriture de son nouvel album #théorème. @EmilieRadioFr dans #DécibelsFB #FranceBleu pic.twitter.com/iXL1SXPTFW
>> PHOTOS – Brad Pitt, Bilal Hassani, Stromae : tous les looks non-binaires des stars sur tapis rouge
Bilal Hassani : comment a-t-il surmonté son burn-out ?
Toujours face à la journaliste Émilie Mazoyer, Bilal Hassani a ensuite reconnu que l’aventure Danse avec les stars l’a beaucoup aidé à guérir de son burn-out. « Danse avec les stars m’a permis de me remettre sur pattes, de retrouver une rigueur et une discipline quotidienne qui n’allait pas me sortir d’une routine, a-t-il ensuite expliqué. À partir de ce moment-là, je me suis dit : ‘Ok, c’est ton rêve depuis que t’es tout petit, donc on va essayer de se reconnecter au Bilal qui avait cinq ans‘ ».
Crédits photos : Capture d’écran / France Bleu
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Bilal Hassani
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet