Beyoncé : la reine des caprices !

Tyrannique, exigeante, rancunière… La diva de 42 ans fait régner la terreur dans son entourage. Même sa mère dit en avoir peur…

Mais qui est vraiment Beyoncé Knowles ? Après presque trois décennies passées sous les projecteurs, l’ex-meneuse des Destiny’s Child reste une énigme. Dans ses interviews, aussi fréquentes que l’élection d’un nouveau pape, elle prend toujours soin de ne jamais trop en dévoiler. Les paroles de ses chansons en font une icône féministe, chantre de l’acceptation de soi et de la bienveillance. Bref, l’amie que l’on souhaiterait avoir en période de lose, celle qui trouve toujours les mots juste pour réconforter et remonter le moral… Sainte Queen B ? Pas vraiment.

“Ma fille peut être très méchante”

©ABACA – Après l’avoir suivie plusieurs mois en tournée, Tina Knowles le confesse, sa fille peut se montrer vraiment diabolique.

À en croire les dernières révélations de sa mère, l’ange serait plutôt un petit démon autoritaire et capricieux. “On en a souvent parlé et je le lui ai redit il n’y a pas si longtemps : ‘Ma fille, tu peux vraiment devenir méchante en coulisses pendant tes spectacles”, explique Tina Knowles qui l’a accompagnée pendant le Renaissance Tour. D’après elle, Beyoncé aurait atteint un tel degré de perfectionnisme qu’elle ne tolérerait plus le moindre faux pas de la part de son équipe ou de sa famille. Dès que quelque chose ne se passe pas exactement comme prévu, la diva déraille. “Quelques minutes après, elle pleure parce qu’elle se rend compte qu’elle nous a dit des trucs horribles. Mais dans le feu de l’action, c’est l’explosion”, confie sa mère avant d’ajouter : “Je suis soulagée de ne plus avoir à retourner en tournée avec elle.” Ambiance.

Parmi les artistes et les techniciens qui accompagnent la star sur scène, c’est l’omerta. Personne ne souhaite subir le même sort qu’AshleyEverett. En juin dernier, l’ancienne capitaine des danseurs de Beyoncé a été remerciée du jour au lendemain, après dix-sept ans de bons et loyaux services, pour avoir osé émettre un avis différent de celui de la chanteuse. Avant cela, l’épouse de Jay-Z l’avait publiquement humiliée devant tous les autres danseurs en lui faisant passer un casting, comme n’importe quelle nouvelle recrue. “Elle en a eu marre de ces méthodes staliniennes, et elle a préféré prendre le large”, rapporte un spécialiste. Pas étonnant… Tout le monde n’est pas crazy in love du management toxique.

Léa Hasvry

Source: Lire L’Article Complet