Bernard Tapie : ce code vestimentaire imposé lors de ses obsèques
Vendredi 8 octobre 2021, les obsèques de Bernard Tapie se dérouleront à Marseille (Bouches-du-Rhône). Ben Barnier, journaliste pour Télématin, a révélé qu’un code vestimentaire a été imposé aux supporters présents à la cérémonie.
Bernard Tapie
Un dernier au revoir. Vendredi 8 octobre, les obsèques de Bernard Tapie, l’ancien président de l’OM mort dimanche 3 octobre 2021 à l’âge de 78 ans des suites d’un double cancer de l’estomac et de l’œsophage se dérouleront à Marseille (Bouches-du-Rhône), ville chère au cœur de l’homme d’affaires. Une cérémonie qui se déroulera à 11h en la cathédrale Sainte-Marie-Majeure (La Major) de la cité phocéenne. Vendredi 8 octobre 2021 au matin, Ben Barnier, journaliste pour Télématin sur France 2, était présent au Vieux-Port pour attendre les supporters de Bernard Tapie qui formeront un cortège.
Le journaliste explique alors : « Il y aura plusieurs centaines, peut être plusieurs milliers de supporters, avec l’accord de la famille Tapie, je le précise […] Il y aura un code vestimentaire : être vêtu de noir et porter une écharpe forcément aux couleurs de l’OM, donc de couleur bleue. Ensuite, ce cortège pourra accompagner le cercueil de Bernard Tapie jusqu’à la cathédrale de La Major qui est située à un petit kilomètre d’ici », rapporte Ben Barnier au sujet de ce code couleur qui n’est pas sans rappeler les obsèques de Michou. En effet, le corps du directeur de cabaret avait été transporté dans un cercueil bleu, couleur qu’il portait au quotidien.
Une série d’hommages
La cérémonie des obsèques de Bernard Tapie sera présidée par l’archevêque de Marseille, Monseigneur Jean-Marc Aveline. Le corps sera ensuite inhumé dans le plus stricte intimité familiale dans le cimetière de Mazargues, dans les quartiers sud de Marseille. Plusieurs hommages ont d’ores et déjà eu lieu. En effet, mercredi 6 octobre, en l’église Saint-Germain-des-Prés, à Paris, de nombreuses stars s’étaient réunies pour honorer sa mémoire. On peut citer Brigitte Macron ou encore Nicolas Sarkozy. Ses plus proches amis avaient alors sorti le cercueil de l’église. Jean-Pierre Papin, Jean-Louis Borloo et Basile Boli s’étaient exécutés. Un cercueil qui a ensuite été transporté jusqu’à Marseille. Ville dans laquelle il reposera pour toujours.
Source: Lire L’Article Complet