Bernadette Chirac une « tueuse » : qui est ce très proche de son mari qui en a fait les frais
Dans leur livre En route avec le patron, qui paraîtra ce jeudi 30 janvier chez Plon, André Demullet et Oli Porri Santoro reviennent sur la vie trépidante de Jacques Chirac, mais s’intéressent également à son épouse Bernadette. Cette dernière, connue pour son côté autoritaire, n’a pas toujours été tendre avec les proches de son mari, notamment son chauffeur Jean-Claude Laumont.
Bernadette Chirac a toujours eu un caractère très affirmé. Et les infidélités de son mari ne l’ont pas apaisée, bien au contraire. L’ancienne Première dame pouvait se montrer particulièrement dure et exigeante avec son époux, mais également avec le personnel qui travaillait pour lui. Pendant des années, la colère qu’éprouvait Bernadette envers l’homme qui partageait sa vie se redirigea vers Jean-Claude Laumont, l’un des chauffeurs de Jacques Chirac, comme l’expliquent André Demullet – qui fut lui aussi le chauffeur de l’homme politique pendant près de vingt ans – et Oli Porri Santoro dans leur livre En route vers le patron qui paraîtra le 30 janvier prochain aux éditions Plon. Et pour cause, « elle le considérait comme le complice direct des tromperies de son mari dont elle était victime, étant donné qu’il l’accompagnait partout ». Et elle n’avait pas tort, car Jean-Claude Laumont savait tout de Jacques Chirac.
Pendant vingt-cinq ans, Bernadette Chirac et le chauffeur de son mari se sont rendus la vie impossible, « à coups de noms d’oiseaux, de remarques assassines », rapportent les auteurs du livre En route avec le patron. L’ancienne Première dame, qui avait une forte influence sur son mari, parviendra même à faire renvoyer le chauffeur. « Votre Laumond, vous allez me le virer, et fissa !… Sans discours, ni tralala ! », ordonna-t-elle un jour à Jacques Chirac… qui s’exécuta. « La chute de Laumont a été un juste retour de bâton au regard du mépris qu’il affichait envers elle (…) C’était pour Mme Chirac une façon insidieuse de tirer vengeance de ses ennemis. Pour la énième fois, Mme Chirac n’était pas une plante verte mais, à sa manière, une tueuse ! », rapportent André Demullet et Oli Porri Santoro. Après des années passées au service de Jacques Chirac, Jean-Claude Laumont est mort en mars 2018, à l’âge de 71 ans. Dix-sept ans plus tôt, il avait publié ses mémoires. L’occasion pour lui de régler, une bonne fois pour toutes, ses comptes avec Bernadette Chirac.
Crédits photos : STARMAX / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet