Benjamin Griveaux, Alexandra de Taddeo fait une annonce explosive : “Je n’ai jamais osé dire…”
Le 25 mai prochain, Alexandra de Taddeo, la femme qui a provoqué la chute de Benjamin Griveaux en 2020, sera de retour sur le devant de la scène. Trois ans après le scandale, la jeune femme publiera son premier livre. Sur son compte Instagram, la complice de Piotr Pavlenski a dévoilé le titre et le synopsis de son “roman”.
Si Benjamin Griveaux pensait pouvoir faire oublier le scandale de 2020, c’est raté. Trois ans après la révélation sur Internet de clichés et vidéos intimes que l’ex-candidat à la mairie de Paris avait envoyés à Alexandra de Taddeo, cette dernière s’apprête à remettre l’affaire au cœur de l’actualité. Sur son compte Instagram, ce jeudi 27 avril, la jeune femme de 32 ans a annoncé avec fierté la publication, le 25 mai prochain, de son premier livre. Classé dans la catégorie “roman”, cet ouvrage intitulé L’Amour et dont l’un des personnages centraux est un “Benjamin” a bien des airs de d’autobiographie.
“C’est un livre écrit sans honte, à propos de non-dits – ceux que je n’ai jamais osé dire. (…) Aujourd’hui encore, je ne suis pas sûre que je pourrais dire à voix haute ce qui est écrit dans ce livre”, prévient celle qui s’était associée à l’activiste russe Piotr Pavlenski pour arriver à ses fins en 2020. “Il parlera d’Alexandra, une fille ordinaire née au début des années 1990, et de sa poursuite du véritable amour”, annonce-t-elle aussi, expliquant que cette quête avait débuté dès son adolescence. “Il montera comment les expériences, les conventions sociales et les gens autour de nous peuvent nous rendre craintif, et comment cette peur peut anéantir notre capacité à aimer”, poursuit Alexandra de Taddeo.
>> PHOTOS – Valérie Pécresse, Anne Hidalgo, Sandrine Rousseau : l’année 2022 ne les a pas épargnés
https://www.instagram.com/p/Crh99S8rOs4/
A post shared by alea (alexandra de taddeo) (@aledteo)
Alexandra de Taddeo déterminée à “diviser” avec son livre
Selon Le Figaro, la jolie brune profite de ce livre pour faire le récit détaillé de ses amours sulfureuses, “sans rien épargner”. Avec cet ouvrage que personne n’attendait, l’ex-étudiante en politique espère toucher ses lecteurs mais aussi que certains d’entre eux “haïront [son] personnage et [son] livre”. “Si mon récit ne divise pas les opinions, cela voudra dire que j’ai merdé à un moment…”, conclut-elle, avec son style controversé.
La publication de ce nouveau projet n’empêchera pas la Messine d’affronter le tribunal correctionnel de Paris, le 28 juin prochain, où elle comparaîtra pour “atteinte à l’intimité de la vie privée ” de Benjamin Griveaux. Elle sera jugée en même temps que son compagnon Piotr Pavlenski, qui s’est chargé de diffuser les vidéos intimes de l’ex-élu de la majorité sur le Net.
Crédits photos : JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Alexandra de Taddeo
Suivre
Suivi
Benjamin Griveaux
Suivre
Suivi
Piotr Pavlenski
Suivre
Suivi
À découvrir en images
Nathalie Marquay, Cristiano Ronaldo, Charles III… L’année 2022 ne les a pas épargnés
Comment ne pas penser au président ukrainien Volodymyr Zelensky ? Celui-ci est, en quelques années, passé du statut de comédien, à président en 2019 puis, par la force des choses, chef de guerre. En février 2022, Vladimir Poutine a autorisé l’armée russe à envahir l’Ukraine, dont il revendique depuis longtemps plusieurs territoires. En l’espace de quelques semaines, le pays s’est transformé en champ de ruines et a demandé aux femmes et hommes volontaires de rester le défendre. Du jamais vu depuis la Seconde Guerre mondiale. L’OTAN apportant son aide aux forces ukrainiennes depuis le début de cette guerre, Volodymyr Zelensky et son peuple se sont montrés dignes et surtout capables de repousser le camp ennemi à plusieurs reprises.
Donnant des discours à quasiment toutes les cérémonies artistiques et événements politiques d’envergure mondiale (Oscars, ONU, Grammy Awards…), le chef d’État de 44 ans et son courage suscitent aujourd’hui un grand respect, sur l’ensemble du Globe.
C’est le 2 mars 2022 que la vie de Nathalie Marquay-Pernaut et celles de ses enfants, basculent. Le célèbre et très apprécié ex-présentateur du journal télévisé de TF1 succombe à des complications liées à son cancer des poumons, diagnostiqué au mois de mai 2021. Les obsèques de Jean-Pierre Pernaut ont lieu à la Basilique Sainte-Clotilde à Paris, le 9 mars 2022, en compagnie des grandes figures du PAF, de nombreuses Miss France et de personnalités politiques diverses. Dans Gala, en mai 2022, Nathalie Marquay nous avait parlé de son deuil et de la vente de la maison dans laquelle le journaliste, leurs enfants et elle, avaient longtemps vécu. Depuis, l’ex-reine de beauté se reconstruit, épaulés par Lou et Tom.
Le 25 janvier 2022, le chanteur annonce souffrir d’un cancer du poumon et annule sa tournée. S’en suivent de longs mois de chimiothérapie, au cours desquels l’artiste ne manque pas de tenir informés ses fans, en étant rassurant. En octobre 2022, il déclare aller mieux sur le plateau de l’émission Taratata.
2022 aura certainement été la plus difficile des années pour la maire de Paris. Candidate du Parti socialiste à l’élection présidentielle de 2022, Anne Hidalgo obtient 1,74 % des suffrages au premier tour, soit le score le plus bas obtenu par son parti depuis sa création. Son propre fils, Arthur Germain, révèle n’avoir pas voté pour elle au premier tour. Déjà relativement impopulaire auprès des Parisiens et, plus généralement, des Français, l’élue de 63 ans est la cible de moqueries, sur les réseaux sociaux, dans l’arène politique et même dans son propre camp depuis cette défaite historique. Rachida Dati, sa rivale depuis l’élection municipale de 2020, ne manquant jamais une occasion de lui rappeler son faible score, en Conseil de Paris.
L’année 2022 a été synonyme de liberté pour Britney Spears – la justice américaine ayant décidé la fin des 13 années de tutelle abusive de son père sur la chanteuse –, mais a aussi apporté son lot de chagrins à l’icône pop. En effet, après avoir annoncé avec bonheur être enceinte de son troisième enfant le 11 avril 2022, l’interprète de Toxic a révélé avoir fait une fausse couche un mois plus tard, en mai. Un coup dur pour l’ex-compagne de Justin Timberlake, à qui ses deux fils ne parlent plus en raison de ses exhibitions sur les réseaux sociaux.
Son mariage avec Sam Asghari, au mois de juin, a remis du baume au coeur de la chanteuse, qui était entourée de nombreuses stars comme Selena Gomez, Drew Barrymore, Paris Hilton ou encore Madonna.
Le 21 février 2022, il est rapporté que Britney Spears a signé un contrat de 15 millions de dollars pour publier ses mémoires. Forbes qualifie l’accord comme « l’un des plus gros contrats de publication de tous les temps ». Le 26 août, Britney Spears et le musicien anglais Elton John sortent Hold Me Closer, un remix du single, Tiny Dancer, de John sorti en 1972. Dans un post Instagram, la chanteuse annonce par ailleurs son souhait de ne plus se produire sur scène.
Le chef de 53 ans a été frappé par le plus grand des malheurs en 2022 : la perte d’un enfant. Le 8 mai, à Paris, Antoine Alléno, cuisinier de 24 ans, est percuté sur son scooter par une voiture volée conduite par un chauffard ivre, connu des services de police. Ce dernier est recherché en raison d’une peine de prison qu’il n’a jamais effectuée. Les obsèques du jeune homme, qui meurt sur le coup, ont lieu le 13 mai, en présence des grands noms de la gastronomie française et de Brigitte Macron.
Le samedi 14 mai 2022, Yannick Alléno annonce sur son compte Instagram la création de l’association « Antoine Alléno » qui aura pour but de « soutenir les victimes des multirécidivistes ». Le 6 octobre 2022, l’allée du Beau-Passage, à Paris, où Antoine Alléno tenait un restaurant, devient l’allée de Beaupassage-Antoine-Alléno.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet