Ben Affleck : ce terrible parallèle entre son dernier rôle et sa vraie vie

Pour son prochain film, The Way Back, Ben Affleck a dû se glisser dans un rôle sur mesure. Lors du tournage de ce long-métrage, le comédien vivait peu ou prou la même chose que le personnage qu’il devait incarner.

Un rôle qui lui colle à la peau. Pour son prochain film, The Way Back, Ben Affleck a vécu un tournage éprouvant. Dans ce long-métrage, le comédien campe un personnage aux prises avec l’alcoolisme : Jack, une ancienne star du basket-ball va se retrouver confronté à ses démons. Et les travers de l’addiction, Ben Affleck ne les connaît que trop bien. Depuis des années, l’ex de Jennifer Garner lutte contre son penchant pour l’alcool. En août 2018, il avait même intégré une nouvelle cure de désintoxication après les conseils de son ancienne compagne. Une rehab nécessaire et bénéfique pour lui.

"Le soutien que j’ai reçu de ma famille, de mes collègues et des fans signifient tellement plus que je ne pourrais dire. Ça me donne la force et le soutien nécessaires pour parler de ma maladie aux autres", écrivait-il sur Instagram, pas peu fier. Il évoquait alors un "combat de tous les jours", qui "dure toute la vie." Le comédien expliquait : "C’est un engagement à temps plein. Je me bats pour moi et ma famille. J’ai lui beaucoup de témoignages sur les réseaux sociaux de ceux qui ont parlé de leur propre combat contre la dépendance. Je tiens à vous remercier. Votre force est une source d’aspiration pour moi et vous m’aidez d’une manière que je ne pouvais même pas imaginer. Ça m’aide de savoir que je ne suis pas tout seul. Comme je le rappelle, si vous êtes en proie à des difficultés, demander de l’aide est un signe de courage et pas d’échec ou de faiblesse".

Mais pour Ben Affleck, la lutte contre l’alcoolisme n’est malheureusement pas terminée. Pour les fêtes d’Halloween, il a été filmé saoul à la sortie d’un événement. Déguisé en squelette, il titubait jusqu’à presque en perdre l’équilibre avant de se réfugier dans une voiture. Quelques jours plus tard, il était sorti de son silence après que la vidéo a fait le tour des réseaux sociaux. Interrogé par un journaliste de TMZ, il admettait alors un "dérapage" : "Vous savez, ce sont des choses qui arrivent, c’était une erreur mais je ne vais pas perdre pied…" Une longue et âpre bataille.

Source: Lire L’Article Complet