Bébert (Les Forbans) : "Je gagne 4000 à 5000 euros par mois avec nos chansons"

Interviewé dans L’Instant de Luxe, émission disponible sur Télé Star Play ce lundi 27 septembre, Bébert, du groupe Les Forbans, a parlé de l’argent qu’il gagne grâce à ses anciennes chansons.

Ce lundi 27 septembre, Jordan de Luxe a invité Bébert, du groupe des Forbans, sur le plateau de son émission disponible sur la plateforme Télé Star Play. L’animateur en a profité pour questionner le chanteur au sujet de Cyril Hanouna, qu’il ne porte pas dans son cœur, mais aussi pour l’interroger sur l’argent qu’il gagne. "Ça va bien financièrement ?", lui a demandé le présentateur de L’Instant de Luxe. Albert Kassabi, de son vrai nom, a alors précisé avoir "pris une tarte dans la g***le" à cause de la pandémie, comme de nombreuses personnes, à l’instar "d’artistes", de "techniciens", "d’éclairagistes" qui étaient estimés "non-essentiels" par le gouvernement.

Pour recentrer le débat, l’ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste lui a donc posé clairement la question de "combien il gagne par mois". "Tu me l’avais déjà demandé, attention", a répliqué Bébert, en précisant que son salaire n’a pas augmenté à cause de la crise sanitaire et qu’il se situe autour de "50 000 ou 60 000" euros par an, soit, "quand ça va bien, 4 ou 5 000 euros" chaque mois. "C’est de l’argent, mais j’ai 60 piges", s’est-il senti obligé de justifier, en soulignant que cette somme, il la gagne grâce aux chansons de son groupe de rock’n’roll Les Forbans, créé en 1978. Albert Kassabi a ensuite révélé que cela n’a rien à voir avec son activité professionnelle dans la menuiserie.

Une passion et une ancienne reconversion

En effet, il y a plusieurs années, le chanteur s’était reconverti dans le domaine du bois, sa passion. En 2014, il affirmait auprès du magazine Ici Paris qu’il était "tombé amoureux" de ce métier "il y a douze ans". "J’adore les arbres et je trouve incroyable, qu’après en avoir sorti des planches, après les avoir rabotées, dégauchies, soignées et poncées, on puisse en faire un meuble, qui survivra après toi", avait-il déclaré, en ajoutant qu’il lui arrivait de s’enfermer jusqu’à 16 heures par jour dans son atelier pour travailler, "sans voir le temps passer".

Source: Lire L’Article Complet