Barbara Broccoli assure l’absence de projet « James Bond » en cours
Que les bookmakers rangent leurs ardoises, car « il y a un grand chemin à parcourir » avant de voir un nouveau James Bond au cinéma. C’est ce qu’a confié Barbara Broccoli au Guardian, alors qu’une émission de téléréalité, 007 : Road to a Million, est attendue sur Prime Video le mois prochain. En effet, côté cinéma, la productrice ne juge pas utile de se hâter pour « réinventer » complètement le personnage.
Barbara Broccoli rappelle que l’arrivée de Daniel Craig, en 2006, pour Casino Royale, avait déjà introduit une rupture dans le profil du héros créé par Ian Fleming en 1953. « Daniel nous a donné la possibilité d’exploiter la vie émotionnelle du personnage… et le monde était prêt pour ça », a expliqué la productrice.
Refonte du personnage
L’idée est donc de revoir le héros afin qu’il corresponde à l’air du temps. Comme elle le précise, à juste titre, « ces films reflètent l’époque dans laquelle ils se trouvent ».
En attendant d’avoir trouvé la pierre philosophale qui donnera un nouveau souffle au héros britannique, la franchise James Bond va continuer à exister par d’autres moyens. La téléréalité qui arrive sur Prime Video le 10 novembre en est un bon exemple. Des candidats devront relever des défis sur des lieux liés à l’univers de James Bond afin de remporter de belles sommes d’argent. Que les fans ne s’inquiètent pas trop cependant, car Barbara Broccoli l’assure : les longs-métrages destinés à sortir en salle sont la priorité des équipes, qui cherchent, dans l’ombre, à façonner un nouvel agent.
Source: Lire L’Article Complet