Barack Obama a révélé sa playlist de l’été
C’est devenu une tradition depuis la Maison-Blanche : Barack Obama publie chaque année sa playlist de l’été. Alors qu’écoute l’ancien chef de l’Etat quand il est en vacances ?
Parmi ses derniers choix pour chiller au bord de la piscine figurent Snooze de SZA, Not Strong Enough de Boygenius et Only Have Eyes 42 de Janelle Monáe. L’époux de Michelle Obama est également un fan du tube Princess Diana des rappeuses Ice Spice et Nicki Minaj.
On retrouve aussi « un mélange de titres d’hier et d’aujourd’hui », comme l’a annoncé l’ancien président sur Twitter, dont Bob Dylan, Aretha Franklin, Jorja Smith, Kelela, Leonard Cohen, The Bangles, Michael Kiwanuka, Pearl Jam et bien d’autres encore. Il a terminé son message en demandant aux internautes de partager ce qu’il avait « manqué » pour étoffer sa playlist.
Les internautes n’ont bien sûr pas manqué de lui faire des recommandations diverses et variées.
Tout seul comme un grand
Et n’allez pas croire que ce soit une tentative de communication par un tiers, Barack Obama a assuré qu’il faisait vraiment ses propres sélections. Au mois de juin, interviewé par Hasan Minhaj, l’ancien locataire de la Maison Blanche avait déclaré : « Les gens ont l’air de penser que j’ai dû faire appel à un stagiaire de 20 ans pour trouver le dernier morceau en date. Mais non, mec ! C’est sur mon iPad en ce moment même ! »
Besoin d’un peu d’idées de lecture pour cet été ? Barack Obama vous recommande notamment Poverty, By America de Matthew Desmond, Hello Beautiful d’Ann Napolitano et All the Sinners Bleed de S.A. Cosby. Voilà de quoi chiller tranquille en attendant la rentrée.
Source: Lire L’Article Complet