Barack Obama a perdu sa "Mama", morte à 99 ans
Barack Obama est en deuil… L’ancien Président américain a perdu sa "Granny", la 3e épouse de son grand-père paternel, ce 29 mars, au Kenya. Sarah Obama était âgée de 99 ans.
Les mots de l’ancien président des Etats-Unis
L’ancien président des Etats-Unis, très attristé, lui a rendu un bel hommage en partageant un cliché sur les réseaux sociaux:
« Ma famille et moi pleurons la perte de notre grand-mère bien-aimée, Sarah Ogwel Onyango Obama, affectueusement connue par beaucoup sous le nom de « Mama Sarah » mais que nous connaissons sous le nom de « Dani » ou Granny. Elle nous manquera énormément, mais nous célébrerons avec gratitude sa longue et remarquable vie ».
Sarah Obama, star locale
Sarah Ogwel Onyango Obama est née en 1922 sur les rives du lac Victoria. Elle entre dans la famille Obama en épousant Hussein Onyango Obama et devient ainsi la troisième femme du grand-père paternel de l’ex-chef d’état.
Après des jours paisibles dans le village kenyan de Kogelo, sa vie a été bouleversée du jour au lendemain en 2008, à l’élection de son petit-fils à la tête de la première puissance mondiale !
Très célèbre au Kenya, Mama Obama a vu sa propriété devenir patrimoine national protégé par le gouvernement en 2009, pour éviter le flux des touristes curieux de découvrir la grand-mère du président américain.
Newsletter
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.
Voir un exemple
Elle a également utilisé son statut de mamie vedette pour s’engager auprès de plusieurs ONG et associations humanitaires telles que Camp Maradona, fondée par Diego Maradona, pour lutter contre la malnutrition grâce au sport.
Source: Lire L’Article Complet