Baptiste Giabiconi a pensé au suicide en apprenant la mort de Karl Lagerfeld
Un an après le décès de son ami Karl Lagerfeld, Baptiste Giabiconi a toujours du mal à s’en remettre. Dans son livre, Karl et moi, il revient sur le jour où il a appris la disparition du couturier.
Le 19 février 2019, la vie de Baptiste Giabiconi a totalement basculé. Son mentor et grand ami Karl Lagerfeld rendait son dernier souffle. Une épreuve pour le mannequin qui était devenu, ces dernières années, sa muse. Pour lui rendre hommage et ne jamais l’oublier, le jeune homme de 30 ans a décidé d’écrire un livre Karl et moi, dans lequel il revient sur leur rencontre, les années qu’ils ont passé ensemble, mais aussi l’instant où Karl Lagerfeld est mort, emportant avec lui une partie de son coeur. C’est le bras droit du couturier qui lui a annoncé la terrible nouvelle par téléphone, comme le rapportent nos confrères de Voici.
"Je raccroche. Je balance à l’autre bout de la chambre le téléphone de la mort", écrit ainsi Baptiste Giabiconi dans son livre, en révélant être "tombé au fond d’un trou de cinquante étages". Il a également poussé "une sorte de gémissement géant". Se sentant complètement perdu dans le célèbre couturier il a même assuré avoir pensé au pire. "Je vais me suicider. J’y ai pensé, sur le coup. Ce serait normal, le plus simple, la logique. Hop, plus là non plus. Je peux tourner fou, aussi, marteau, enfoncé dans cette douleur jusqu’à ce qu’elle m’anéantisse. Pendant des jours et des jours, j’ai eu du mal à respirer, à bouger, à descendre un escalier, pris par ce trou ouvert sous mes pieds", a encore écrit le mannequin.
Un an après la mort de Karl Lagerfeld, Baptiste Giabiconi ne se relève toujours pas
Durant plusieurs jours, il est inconsolable et ne parvient plus à trouver une raison de vivre. Il s’enferme chez lui et ne veut voir personne. Un an après, il ne s’est toujours pas relevé de cette terrible perte. D’ailleurs, pour le premier anniversaire de la disparition de Karl Lagerfeld, dont il est le premier héritier, il lui a rendu un doux hommage sur les réseaux sociaux. "Un an. Ce moment où je me suis senti lourd, vide, brisé. Ce moment où la solitude m’a envahi. Ce moment de peur. Ce moment impossible à expliquer. Tout s’est arrêté quand tu m’as quitté. Je sais que tu es avec moi, que tu es la, près de moi. Tu me manques mon ange. Je t’aime."
Source: Lire L’Article Complet