Baptême de Lilibet : William, Kate, Charles et Camilla ont décliné l’invitation !

Lilibet baptisée ! Selon le magazine People, la cérémonie en l’honneur de la petite fille d’un an et demi a eu lieu vendredi dernier. Mais toute sa famille n’était pas au complet.

Un moment sacré, dans l’intimité, mais avec de grands absents à l’appel. Selon le magazine américain People, Harry et Meghan auraient enfin fait baptiser leur fille Lilibet, âgée d’un an et demi. L’archevêque de Los Angeles, le révérend John Taylor, a été investi de cette mission. La cérémonie aurait eu lieu ce vendredi 3 mars chez eux, dans leur maison de Montecito en Californie, en tout petit comité. Le roi Charles III, son épouse la reine Camilla, le prince William et Kate Middleton ont semble-t-il bien été conviés à l’événement, mais ils ont décliné l’invitation. Aucune explication n’a été donnée, mais la semaine était chargée en engagements, tant pour le couple royal que pour le prince et la princesse de Galles.

La petite Lilibet a pu compter sur la présence de ses parents, de son grand-frère Archie, de sa grand-mère Doria, de son parrain Tyler Perry – le producteur de cinéma qui avait prêté sa maison de Los Angeles aux Sussex pendant le confinement – et sa marraine, dont on ignore l’identité. Une vingtaine d’autres personnes étaient présentes. Joie, bonne humeur et danse étaient au programme de cette journée spéciale. N’en déplaise aux détracteurs du couple de Sussex !

Alors que Meghan et Harry ont perdu leur résidence britannique de Frogmore Cottage, Charles III ayant décidé de leur en barrer l’accès pour la donner à son frère, le prince Andrew, on pensait que les liens entre eux et le reste de la famille royale allaient être indéfiniment rompus. Mais l’invitation au baptême, bien que pas honorée, et leur invitation au couronnement du roi le 6 mai (ils n’ont pas encore dit s’ils iraient) laissent une lueur d’espoir.

Archie et Lilibet finalement prince et princesse ?

Aussi, il semblerait que Charles III soit déterminé à inclure Lilibet et Archie un peu plus dans la famille royale puisque, selon People, il devrait finalement leur décerner les titres de prince et princesse. Ce droit revient de naissance à tous les petits-enfants du monarque britannique. La mort d’Elizabeth II a donc permis aux enfants de Meghan et Harry d’y accéder. Mais ceci restait au bon vouloir de Charles III. Le site de la famille royale devrait prochainement officialiser la nouvelle.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : JLPPA / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Meghan Markle

  • Harry d’Angleterre

  • Charles d’Angleterre

  • Lilibet Diana d’Angleterre

  • Camilla Parker Bowles

  • William d’Angleterre

  • Kate Middleton

À découvrir en images

PHOTOS – George, Charlotte, Louis, Archie… les vraies stars de la famille royale






Autour de

Source: Lire L’Article Complet