Aurélie Casse “en larmes” : Marc-Olivier Fogiel évoque son départ de BFMTV
Dans l’édition du 5 novembre de La Tribune Dimanche, Marc-Olivier Fogiel est revenu sur les polémiques autour de son rôle de leader de BFMTV, et en particulier, sur les circonstances du départ d’Aurélie Casse, à la suite duquel il y a eu beaucoup de rumeurs…
Depuis l’arrivée de Marc-Olivier Fogiel à la tête de BFMTV, rumeurs et polémiques ne cessent de s’enchaîner. Le nouveau PDG de la chaîne a même été accusé d’être à l’origine du départ de nombreux présentateurs, notamment de ceux de Pascale de La Tour du Pin, Jean-Baptiste Boursier, Bruce Toussaint et Aurélie Casse… Interrogé à ce sujet par La Tribune Dimanche du 5 novembre, qui lui a demandé s’il y avait « un malaise » à BFMTV, le grand ami de Laurent Ruquier a nié en bloc, expliquant que chaque départ avait ses raisons propres. Il explique notamment : « Lorsque Aurélie Casse est venue me dire ‘au revoir’ dans mon bureau, elle était en larmes… »
Marc-Olivier Fogiel a ensuite enfoncé le clou pour confirmer que ses décisions à l’égard de BFMTV n’étaient pas à l’origine du départ de la journaliste : « Elle m’a expliqué qu’elle ne pouvait pas refuser la proposition de France 5, même si c’était ‘un déchirement’. » Le papa de deux petites filles a également commenté d’autres départs qui ont beaucoup fait jaser, expliquant que Pascale de La Tour du Pin voulait « devenir une star de divertissement », ce qui était « incompatible avec ce que [BFMTV] fait », tandis que Bruce Toussaint avait tout simplement lui aussi reçu une proposition qu’il ne pouvait pas refuser…
« Je m’y sentais bien »
Au mois d’août dernier, Marc-Olivier Fogiel avait déjà évoqué le départ d’Aurélie Casse, confiant : « Nous sommes tombés dans les bras de l’autre et avons versé une larme… » Mais qu’en dit la principale intéressée ? Eh bien, elle confirme. Au mois de septembre, dans les pages de Télé Star, la jeune femme de 37 ans avait expliqué ne pas avoir « hésité une seconde », car la proposition du service public était une nouvelle expérience qu’elle tenait à vivre. Cependant, elle a également décrit son départ comme « un déchirement », précisant : « Comme j’aime beaucoup BFMTV, j’ai vécu mon départ comme une rupture amoureuse. J’y travaillais depuis sept ans et je m’y sentais bien… »
Crédits photos : Christophe Clovis / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Aurélie Casse
Suivre
Suivi
Marc-Olivier Fogiel
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet