« Aucun regret » : Marion Maréchal assume son ralliement à Éric Zemmour
Si Eric Zemmour est à la peine dans les sondages, à quelques jours du premier tour de la présidentielle, Marion Maréchal l’affirme haut et fort : elle ne regrette pas son ralliement à l’ancien polémiste.
Eric Zemmour a-t-il déjà perdu ? Tombé autour de 8% dans les sondages, le candidat de Reconquête n’a aujourd’hui plus beaucoup d’espoir d’être au second tour de la présidentielle. Mais pas de quoi donner des remords à Marion Maréchal, auteure d’une trahison spectaculaire en ralliant le compagnon de Sarah Knafo au détriment de sa tante Marine Le Pen. « C’est un choix de conviction, je suis exactement là où je devais être« , promet-elle à Nice-Matin, affirmant au passage n’avoir « aucun regret« .
Il faut dire que Marion Maréchal ne fait pas vraiment confiance aux enquêtes d’opinion. Du moins en façade. « Je suis très prudente sur ces sondages, car il y a des indices sur le terrain très encourageants, met-elle en avant. Avec 120 000 adhérents, Reconquête ! est le premier parti de France, le seul qui a de la ferveur dans les meetings« , estime l’épouse de Vincenzo Sofo, enceinte de son deuxième enfant. Sa théorie préférée du « vote caché » se vérifiera-t-elle dimanche ? Du côté d’Eric Zemmour, on veut toujours croire que Marine Le Pen ne s’offrira pas un nouveau duel avec Emmanuel Macron.
>> Découvrez notre diaporama sur les candidats à la présidentielle à leurs débuts
Marion Maréchal tacle sa tante Marine Le Pen
Mais c’est pourtant leur rivale que les sondages annoncent qualifiée face à Emmanuel Macron. Alors, dans la dernière ligne droite de la campagne, celle qui vient de revenir en politique continue de taper sur sa tante : « Zemmour a la capacité de construire un parti de gouvernement, précisément car il est capable de faire cohabiter des parcours, des sensibilités, des complémentarités. Chez Marine Le Pen, il y a toujours une petite tendance à s’enfermer dans des croisades solitaires et vouloir toujours fermer la porte à des alliances, à des personnalités« , poursuit-elle dans Nice-Matin. Pour Marion Maréchal, l’ex-polémiste est toujours le seul à pouvoir réaliser la fameuse union des droites. Mais pas sûr que ce soit aussi simple après dimanche soir.
Crédits photos : JB Autissier / Panoramic / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet