Au final, Jodie Foster jouerait bien dans un Marvel
Mardi soir, lors de la soirée d’ouverture du Festival de Cannes, Jodie Foster a eu l’immense plaisir de recevoir une
Palme d’or d’honneur pour l’ensemble de sa carrière. Un sésame que l’actrice américaine n’aura pas usurpé après avoir multiplié des rôles aussi variés qu’exigeants dans des films devenus pour certains des classiques. On pense bien sûr à Taxi Driver qui l’avait amenée pour la première fois sur la Croisette en 1976 alors qu’elle n’avait que 13 ans, ou encore le Silence des Agneaux en 1991 et Inside Man de Spike Lee en 2006.
Reste alors à se demander quelle direction aimerait prendre Jodie Foster pour la suite de sa carrière. Une question à laquelle elle a bien voulu répondre lors d’une masterclass organisée au lendemain de la remise de son prix.
« J’aimerais bien faire un Marvel » a assuré la comédienne également réalisatrice dans des propos relayés par
Deadline, ajoutant même avoir apprécié Iron Man et Black Panther. Un commentaire plutôt étonnant lorsqu’on se souvient des mots plutôt durs qu’avait Jodie Foster à l’encontre des films de super-héros par plus tard qu’en… 2018 !
Retournement de veste en bonne et due forme
« Les studios font de mauvais contenus afin de séduire les masses et les actionnaires. C’est comme de la fracturation hydraulique. Vous obtenez le meilleur retour sur investissement tout de suite mais vous démolissez la planète. Ça démolit les habitudes de visionnage de la population américaine et, à l’arrivée, du reste du monde », avait lâché la star au sujet des films de super-héros lors d’un ancien entretien avec le média américain.
Il semble donc que Jodie Foster n’ait plus tout à fait le même regard sur ces films si rentables qu’ils ont la fâcheuse tendance de faire tourner la tête des plus puristes des acteurs…
Source: Lire L’Article Complet