Au bord des larmes, Céline Dion annonce reporter à nouveau sa tournée européenne pour raisons de santé

Elle soupire et puis… « Eh bien oui, nous y revoici encore. » Face caméra, l’icône québécoise annonce être contrainte de reporter, une nouvelle fois, les dates européennes de sa tournée mondiale.

Décalée une première fois en 2020 en raison de la pandémie de Covid-19, puis une deuxième, pour des raisons de santé, Courage World tour est cette fois-ci reportée en 2023. Et certains concerts seront annulés, prévient, la mine triste, Céline Dion, dans deux vidéos – une pour son public francophone, et une autre tournée en anglais – publiées sur sa chaîne Youtube et son compte Instagram ce vendredi 29 avril 2022.

Des spasmes musculaires qui persistent

Céline Dion, très émue, adresse des excuses à ses fans. « Je suis tellement désolée, attristée d’être obligée de repousser. (…) Vous devez être tellement déçu, découragé d’attendre », imagine-t-elle, au bord des larmes.

Toujours en convalescence, l’artiste à la renommée planétaire tient à livrer à son public quelques explications sur ce report : « Mes médecins me suivent. Je reçois des traitements. J’ai toujours des spasmes musculaires ».

C’est super frustrant pour moi (…) La récupération prend beaucoup plus de temps que je le pensais.

« La bonne nouvelle, c’est que je me sens quand même un peu mieux », rassure-t-elle, avant de confier toute sa déception : « Mais c’est sûr que ça ne va pas assez vite et c’est super frustrant pour moi (…) La récupération prend beaucoup plus de temps que je le pensais. Mais je me dois d’être en pleine forme, en pleine santé pour que je puisse donner 100% de moi-même sur la scène car c’est ce que vous méritez. »

Un message d’excuse bien reçu par ses fans

Son message d’excuse de plus de trois minutes a été bien reçu par son public. Sur Instagram – où elle est suivie par 5 millions d’abonnés -, de nombreux fans lui ont exprimé leurs vœux de guérison, rassurant leur idole, lui promettant aussi d’être compréhensifs et patients qu’ils le devront pour elle.

« Tu mérites notre patience. Le principal c’est ta santé. Les vraies fans comprennent. Prend le temps qu’il faut pour te rétablir », écrit une internaute. « Je viens de voir ta video. Tu m’as fait pleurer. Ne t’inquiète pas, on n’en a pas marre de t’attendre. On t’aime », commente une seconde. « La tournée peut attendre, ainsi que nous de vous voir, mais votre santé est essentielle », affirme encore une troisième. 

« Sachez que les nombreux messages d’amour et de support que vous m’envoyez font partie de mon traitement médical. Ça m’aide énormément », confie Céline Dion à ses fans dans ces vidéos, avant de les remercier pour « tout cet amour ». Comme si l’interprète de Pour que tu m’aimes encore avait anticipé leurs réactions.

Elle sait son public bienveillant. Il l’a déjà été en octobre 2021, lors du second report, quand elle annonçait devoir reporter son nouveau spectacle en résidence à Las Vegas à cause de ces spasmes musculaires, alors qu’elle répétait depuis huit mois.

Ce que l’on sait des nouvelles dates en France

Dans un communiqué publié ce jour, la salle Paris La Défense Arena indique que les six concerts de Courage world tour de Céline Dion qui étaient prévus à la capitale les 16, 17, 20, 21, 23 et 24 septembre 2022, seront reportés à septembre 2023.

Les spectateurs seront informés des dates précises d’ici deux semaines. Le communiqué assure que les billets réservés pour cette tournée, qu’ils aient été pris pour le concert initial en 2020 ou ceux reportés en 2021 et en 2022, seront valides pour 2023.

  • Aline, l’offrande fantaisiste de Valérie Lemercier à Céline Dion
  • Love story : Céline Dion et René Angelil

Source: Lire L’Article Complet