Atomisé par la critique, Guillaume Canet prend sa revanche avec "Astérix et Obélix : l'empire du milieu" numéro 1 en streaming !
Après un succès au box-office, "Astérix et Obélix : l’empire du milieu", le dernier film de Guillaume Canet, fait un carton en streaming.
« N’en déplaise au sauveur autoproclamé du cinéma français, son Astérix & Obélix : L’Empire du milieu est un navet à 65 millions d’euros. La raison ? Une écriture défaillante, davantage soucieuse de la rentabilité commerciale que de la cohérence narrative », écrivait Marianne à propos du dernier projet cinématographique de Guillaume Canet. « Gorgée d’un trop-plein d’idées qui tombent à plat, la marmite de potion se révèle bien froide », ajoutait Libération dans ses propres colonnes. Quant à la rédaction d’Ecran Large, cette dernière ne s’était pas montré plus tendre avec le cinéaste. « Jamais drôle et indigent en matière de fabrication, Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu est un bien beau gâchis d’argent qui semble constamment avoir vingt ans de retard. On lui préférera notre titre alternatif : Anachronix et Anecdotix. »
Des critiques que le compagnon de Marion Cotillard a eu beaucoup de mal à encaisser. C’est en tout cas ce qu’il confiait récemment lors d’une interview accordée au Parisien le 18 septembre dernier. « J’ai adoré, j’ai trouvé ça formidable, tellement gentil et tellement cool [rires] », avait-il ironisé avant de durcir le ton. « Ça ne fait jamais plaisir… Mais en même temps, tous les films sont comme ça. On parle beaucoup d’Astérix mais tous les films que l’on sort, il y a de bonnes critiques et des mauvaises. Là, je pense que c’est un peu plus exposé parce que c’est Astérix et que ça prend des proportions énormes. »
Face aux remarques négatives, Guillaume Canet a choisi de se focaliser sur les réactions positives, en particulier celles des enfants. Pour lui, toutes les œuvres cinématographiques sont susceptibles d’être critiquées, mais l’essence même du cinéma réside dans le partage et le divertissement. « Ce que je garde de cette expérience, ce sont les rires dans les salles et ce que moi j’ai entendu : les rires, les applaudissements à la fin et les témoignages des enfants ».
A voir également : Guillaume Canet défend le cinéma américain et décroche un des plus grands rôles de sa vie !
Guillaume Canet numéro 1 du top Canal
Exit l’acharnement qu’Astérix & Obélix : L’Empire du milieu a rencontré lors de sa sortie en salle, le réalisateur a d’ailleurs de quoi être fier. En effet, son film connaît actuellement un grand succès en streaming, apportant de la joie à de nombreux spectateurs. Selon les dernières informations de Télé-Loisirs, le long-métrage au casting cinq étoiles est désormais numéro 1 du top Canal. Une belle revanche pour Guillaume Canet !
V.B
Source: Lire L’Article Complet