Ashton Kutcher et Mila Kunis dans la tourmente : cette polémique qui pourrait ruiner leurs carrières
Tandem glamour et engagé, Ashton Kutcher et Mila Kunis ont plus d’une fois utilisé leur notoriété pour soutenir des causes qui leur étaient chères. Mais ces derniers jours, le couple d’acteurs est au cœur d’une polémique complexe concernant leur amitié avec un comédien condamné par la justice américaine le 7 septembre dernier.
Coup de tonnerre à Hollywood ! Ces derniers jours, Ashton Kutcher et son épouse Mila Kunis se mordent les doigts. Le couple glamour du cinéma, n’hésitant jamais à s’engager en faveur de causes qui lui sont chères a, il y a quelques mois, pris une décision qui pourrait bien entacher sa réputation sur le long terme. Contactés par la famille de Danny Masterson, acteur mis en cause pour agressions sexuelles, viols, harcèlement et atteintes à la vie privée depuis 2017, les deux comédiens ont accepté d’écrire une lettre à une juge chargée de l’affaire, pour en faire un portrait élogieux. Le trio qui s’est rencontré à la fin des années 1990 sur le tournage de la série That ’70s Show est toujours resté proche.
Seulement voilà : ce courrier exclusivement destiné à la justice a été rendu public il y a quelques jours, tandis que Danny Masterson a été reconnu coupable de viols et écopé de 30 ans de prison, le 7 septembre dernier. Et si chacun des faits et gestes des célébrités est scruté, notamment depuis la naissance du mouvement #MeToo, Ashton Kutcher et Mila Kunis ont été cloués au pilori pour avoir osé soutenir un homme mis en cause par de nombreuses femmes.
Ashton Kutcher et Mila Kunis prennent la défense de Danny Masterson, condamné pour viols
Dans leur lettre, les deux stars décrivent leur ami comme “une personne qui est toujours là pour vous lorsque vous avez besoin de lui”, avec qui ils ont “voyagé à travers le monde” et “élevé [leurs] filles”. “Non seulement il est un bon ami pour nous, mais je l’ai vu être un bon ami pour les autres et le genre de frère que d’autres auraient de la chance d’avoir”, assurent les époux dans leur éloge problématique dévoilé au monde entier. Ils évoquent également l’attitude exemplaire de Danny Masterson, quelques années leur aîné, qui aurait un jour défendu une femme victime son petit ami violent. Lorsqu’ils étaient jeunes, ils affirment par ailleurs que l’acteur les a tenus à l’écart de la drogue. Ces arguments, cités parmi d’autres, devaient faire en sorte que la juge californienne se montre clémente à l’égard du célèbre accusé. Des efforts ayant finalement abouti à un échec cuisant.
Sous le feu des critiques depuis la révélation de cette lettre dithyrambique à propos de Danny Masterson, Ashton Kutcher et Mila Kunis ont été contraints de briser le silence sur Instagram, pour clarifier leur position par rapport aux victimes de celui qu’ils connaissent “depuis 25 ans”. “Le but était de demander la clémence à la juge mais jamais de négliger le témoignage des victimes ou de les traumatiser à nouveau. Nous n’aurions jamais fait ça et nous sommes désolés que cela soit arrivé”, se sont excusés les acteurs, prenant la parole à tour de rôle dans une vidéo d’une minute. “Nos pensées vont à toutes les personnes ayant un jour été victimes d’agressions sexuelles”, ont-ils conclu les visages fermés.
A post shared by Ashton Kutcher (@aplusk)
Ashton Kutcher et Danny Masterson ont-ils un secret en commun ?
Chrissie Carnell Bixler, l’une des trois accusatrices de Danny Masterson, n’a pas mâché ses mots sur Instagram, concernant le geste d’amitié du couple hollywoodien envers son agresseur présumé. “Ils sont aussi malades que lui”, a-t-elle notamment déclaré, avant de laisser entendre qu’elle détenait des informations compromettantes au sujet d’Ashton Kutcher, comme le rapporte Paris Match. En s’adressant directement à l’ex-mari de Demi Moore, la jeune femme qui fut la petite amie de Danny Masterson et figurait également au casting de That ’70s Show, a évoqué “les secrets” que le comédien condamné gardait pour son camarade. Elle a notamment affirmé avoir entendu l’intégralité d’un appel téléphonique entre les deux hommes “le 21 février 2001”.
Une allusion plus que troublante étant donné qu’à cette date, Ashley Ellerin, l’ex-petite amie d’Ashton Kutcher, a été assassinée par “l’éventreur de Hollywood”, un tueur en série condamné en 2021. Le soir du meurtre barbare de l’étudiante en stylisme de 22 ans, l’acteur avait rendez-vous avec elle. Témoignant au procès, le père de famille avait raconté au tribunal qu’il était arrivé en retard pour venir la chercher à son domicile et que personne n’avait ouvert la porte. Il était donc reparti en pensant que sa compagne était déjà partie. “J’ai tout entendu de votre plan. Et à mon avis, tu es aussi malade que ton mentor. C’est un secret qui pourrait te ruiner. Tu as oublié que j’étais là ? Tu étais sur haut-parleur durant la nuit où tu as appelé Danny”, a ainsi prévenu Chrissie Carnell Bixler sur Instagram.
Mila Kunis et Ashton Kutcher ne sont pas les seules stars de That ’70s Show à s’être prononcées en faveur de Danny Masterson. Debra Jo Rupp et Kurtwood Smith, qui interprétaient Kitty et Red Forman dans la sitcom, font partie des 50 personnalités à s’être adressées à la juge durant la procédure judiciaire.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Ashton Kutcher
Suivre
Suivi
Mila Kunis
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet