Ashley Graham poste une photo d'elle, en souffrance, en plein accouchement
Le top model Ashley Graham poursuit son combat : montrer la réalité de l’accouchement. Dimanche 8 mars, la jeune maman postait une photo d’elle, en plein travail…
“Voici l’expression de ma plus grande force”. C’est avec cette phrase que le mannequin Ashley Graham débute le texte qui accompagne cette photo remarquable.
Lundi 9 mars, la top model body positive qui a fait de la réalité de la grossesse son combat, a posté sur Instagram une photo rare. Un cliché d’elle, en pleine souffrance parce qu’en plein travail et sur le point de donner naissance à son enfant.
Dans son commentaire Instagram, elle explique :
C’est la douleur la plus intense que j’ai jamais vécue et le plus grand accomplissement que j’ai jamais réalisé. À l’occasion de cette Journée internationale des droits des femmes, comprenons que malgré les souffrances et les épreuves par lesquelles nous sommes toutes passées en tant que femmes, nous sommes aussi aussi fortes, puissantes et capables d’accomplir de grandes choses. Bonne journée mondiale des droits des femmes. Célébrons ensemble, notre force et celles de toutes les autres
Ce post a été « liké » près d’un million de fois et beaucoup de femmes ont remercié le mannequin pour son courage et pour libérer la parole au sujet de la grossesse.
Dès le début de sa grossesse, Ashley Graham avait documenté – sans filtre – les différentes étape d’un corps de femme enceinte qui change : vergetures, couches post-accouchement, crevasses, poils, saignements… autant de changements physiques, de marques et de cicatrices auxquels sont confrontées les femmes enceintes. C’est cela la réalité d’un accouchement.
Le discours et le message d’Ashley Graham est important, dans un monde où les diktats de la beauté règne en maître. Ici, le mannequin nous montre la vie, sans filtre et parle au nom de toutes les femmes. Pour découvrir ce cliché, rendez-vous dans la vidéo ci-dessus !
Source: Lire L’Article Complet