Arrêt de "Plus belle la vie" : Cyril Hanouna donne les vraies raisons de cette décision dans TPMP
Le Figaro a annoncé l’arrêt définitif de Plus belle la vie le jeudi 17 février 2022. Cyril Hanouna a confirmé quelques heures plus tard dans Touche pas à mon poste que la 18e saison du feuilleton pourrait être la dernière, et a donné les raisons derrière ce choix.
Cyril Hanouna
Plus belle la vie tirera très probablement sa révérence à la fin de sa 18e saison, et ce n’est pas uniquement à cause de ses audiences d’après Cyril Hanouna. Dans Touche pas à mon poste le jeudi 17 février, l’animateur et ses chroniqueurs ont réagi à l’information dévoilée quelques heures plus tôt par Le Figaro, puis donné plus de détails. D’après Guillaume Genton, « les audiences ne sont pas si mauvaises que cela« . Le journaliste rapporte que le feuilleton ne fait pas assez de chiffre « sur les jeunes et sur le digital« . Les audiences posent problème à la direction de France Télévisions, mais c’est aussi une question de business. « Le producteur de Plus belle la vie, Newen, a été racheté par TF1, il n’y a pas longtemps. Est-ce que ça n’embête pas France Télévisions de donner beaucoup d’argent à TF1 ? Parce que 100.000 euros l’épisode, c’est des millions et des millions d’euros« , avance Guillaume Genton, face à Fabienne Carat.
« Un feuilleton qui rapporte de l’argent à TF1 »
Cyril Hanouna confirme que ce rachat rentre en compte dans la décision. « C’est vrai que la société de production qui produit Plus belle la vie, c’est une société qui a été rachetée par TF1 et qui produit aussi Demain nous appartient et Ici tout commence, a-t-il déclaré. À un moment, à France Télévisions, ça fait grincer des dents de donner de l’argent tous les jours pour un feuilleton qui rapporte de l’argent à TF1.«
Une autre série France Télévisions fait aussi de la concurrence au feuilleton. « Les infos qu’on a c’est qu’il y a une volonté de France Télévisions de tuer Plus belle la vie au profit d’Un si grand soleil », a dévoilé Cyril Hanouna. Et le groupe de télévision publique a déjà une idée de ce qu’il pourrait programmer à la place de la série, d’après l’animateur : « A priori, France Télévisions voudrait produire un autre feuilleton en interne. Ou bien, ils mettraient un jeu à la place ou ils rallongeraient Tout le sport ».
Source: Lire L’Article Complet