Archie, le fils de Meghan et Harry, ne sera pas prince : mais ce n’est pas le pire…

Les tensions restent vives entre les deux clans, d’un côté Meghan Markle et Harry, de l’autre, la famille royale. Les arrières petits-enfants de la reine en font les frais, à l’image d’Archie qui ne sera pas prince. Et ce n’est pas le pire…

Le 1er juillet prochain, la princesse Diana aurait dû célébrer ses 60 ans. Une statue à son effigie sera dévoilée afin de marquer l’évènement. Et si le prince Harry sera présent, il fera le déplacement en Angleterre seul. Comme Kate Middleton, la duchesse de Sussex manquera à l’appel. Mais dans l’absence de Meghan Markle, le prince William aurait une grande responsabilité. En raison des tensions encore vives entre le duc de Cambridge et sa belle-soeur, ce dernier aurait tout fait pour qu’elle ne puisse pas y participer. Quant au prince Charles, toujours vexé des attaques d’Harry à son encontre, via de nombreuses interviews, il entendrait bien empêcher son petit-fils Archie de devenir prince royal, rapporte Le Point, ce 21 juin.

La coutume veut pourtant que le petit-fils du monarque porte ce titre. Mais le futur héritier, fils aîné de la monarque de 95 ans, n’a pas digéré les trop nombreuses fois où son fils cadet a vidé son sac publiquement. Et si Archie ne sera pas prince, ce n’est pas le pire. Celui qui pourrait monter sur le trône sous le nom de Charles III a visiblement décidé d’humilier Meghan Markle en lui enlevant l’un de ses rêves. Archie sera ainsi privé d’assurance financière et de sécurité. Car c’est le titre de prince royal qui octroie une protection policière et une assistance financière. Le départ des Sussex de la famille royale n’a pas été très apprécié par le prince de Galles qui entend bien ramener le concept de noyau dur à la monarchie.

L’heure de la réconciliation ?

Pourtant, il semblait que les tensions étaient sur le point de s’apaiser entre ces deux clans. Si cet hommage à la reine Elizabeth II a été mal interprété par le plus grand nombre, c’est pourtant bien ce que souhaitait faire Meghan Markle en nommant sa fille Lilibet Diana. Le couple Sussex a également tenu à présenter la petite fille née le 4 juin dans les heures suivant sa naissance à Sa Majesté, via un appel vidéo. Enfin, Elizabeth II aurait prévu un déjeuner privé avec le duc de Sussex lors de sa prochaine arrivée à Londres. La cérémonie en hommage à la princesse des coeurs risque d’être à nouveau placée sous le signe des tensions. Avant la réconciliation tant attendue ?

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet