"Archie est occupé, Lilibet teste sa voix" : le prince Harry confie à quel point ses enfants ont grandi

À l’occasion de rencontres en visioconférence avec les gagnants de WellChild Awards, association qui met à l’honneur des enfants gravement malades, le prince Harry a fait quelques confidences concernant ses deux enfants de 3 et 1 ans.

Comme c’est le cas depuis plusieurs années, le duc de Sussex devait assister à la cérémonie récompensant les lauréats de l’organisation caritative mais la mort de la reine Elizabeth II le 8 septembre 2022 a chamboulé le calendrier et le prince Harry n’a pas pu honorer son engagement.

« Je suis désolée d’avoir raté l’occasion de vous rencontrer », a regretté le fils de Lady Diana auprès de Shakeerah, 10 ans, souffrant d’une rare infection au cerveau. « Je suis désolée pour ta grand-mère », a répondu la petite fille en langage des signes.

Archie à l’école, Lilibet en développement

Pour compenser son absence imprévue, le prince Harry a conversé avec des enfants de l’association, et leurs parents, dans un appel vidéo donné depuis la Californie, où il vit désormais avec sa femme Meghan Markle. Le fils du roi Charles III a échangé avec Henry, petit garçon atteint de troubles respiratoires et digestifs, au prénom inspiré du prince lui-même, dont le vrai prénom est Henry et non Harry.

« Tu sonnes comme mon fils Archie, tu as la même petite voix aigüe. Je l’adore », commente la tête couronnée lorsqu’il entend les premières phrase du garçon. Celui-ci a ensuite questionné le prince Harry sur ses deux enfants, prenant des nouvelles d’Archie et Lilibet : « Comment vont-ils ? ». « Ils vont super bien », a partagé le duc de Sussex, « Archie est très très occupé et Lilibet teste sa voix ce qui est plutôt une très bonne chose ». L’aîné du prince est entré à l’école pour la première fois cette année.

Un prince et une princesse en Californie

Archie et Lilibet Mountbatten-Windsor devraient recevoir les titres de prince et princesse à la suite de l’accession au trône de leur grand-père Charles III, mais celui-ci ne semblerait pas décidé à leur attribuer.

La petite famille, exilée de la famille royale britannique depuis 2020, pourrait déménager dans le quartier luxueux de Hope Ranch, toujours à Montecito, à la suite de nombreuses intrusions à leur domicile dont ils ont été victimes en mai 2022 et en décembre 2020 déjà.

  • Des clichés d’Harry et Meghan plus soudés que jamais font réagir
  • Love Story : Meghan Markle et le prince Harry

Source: Lire L’Article Complet