Apple se lance dans la confection de masques et en promet un million par semaine

Le géant de la technologie rejoint la multitude d’entreprises ayant modifié leurs systèmes de production pour répondre à la pénurie de masques et au manque d’équipements pour les soignants. 

Tim Cook, le PDG d’Apple, a annoncé sur Twitter, dimanche 5 avril, la conception de masques destinés au personnel hospitalier. Mis au point par des « concepteurs de produits, des équipes d’ingénierie et d’emballage, et (des) fournisseurs » du groupe, il explique que ces masques, en plastique transparent, couvrent l’intégralité du visage. Le rythme de production sera d’un million par semaine à partir de la fin de semaine.

Apple is dedicated to supporting the worldwide response to COVID-19. We’ve now sourced over 20M masks through our supply chain. Our design, engineering, operations and packaging teams are also working with suppliers to design, produce and ship face shields for medical workers. pic.twitter.com/3xRqNgMThX

Destinés dans un premier temps aux États-Unis, ils y seront produits, ainsi qu’en Chine. Dans ce message diffusé sur Twitter, Tim Cook a par ailleurs précisé qu’Apple a été en mesure de se procurer 20 millions de masques chirurgicaux auprès de ses fournisseurs à travers le monde.

Le premier des masques Apple a été livré la semaine dernière à un hôpital à Santa Clara en Californie. Selon le PDG, chaque masque est assemblé en moins de deux minutes et il est entièrement réglable, ajoutant que les réactions des médecins ont été positives jusqu’à présent.

Source: Lire L’Article Complet